Liseuses

Je rebondis sur le transfert de fichiers vers une liseuse. En l'occurrence, un Kindle pour moi. Sur tous les sites et autres tutoriels trouvés, ils suggèrent de brancher le Kindle et de glisser les fichiers dans la mémoire comme sur une clef USB. Or, mon Kindle n'apparaît pas en tant que disque externe.

J'ai un Kindle Paperwite (le dernier en blanc Micrologiciel : 5.9.4)
Les macs sur lesquels j'ai testé sont sous High Sierra (10.13.3)
 
Perso les notres montent automatiquement : un Paperwhite et un Oasis

High sierra 10.13.3 également .
 
Mince, il faut que je règle le problème alors, car même le logiciel utilitaire de disque ne voit pas le Kindle branché au Mac :(

J'ai testé en USB-c et en USB traditionnel sur deux Mac avec deux câbles. Je vais retenter alors.
 
Dernière édition par un modérateur:
Problème résolu, c'était les deux câbles que j'ai testés qui ne passaient pas les données, mais servaient juste à la recharge. Je n'aurais jamais imaginé ça pour du micro-USB.
 
Problème résolu, c'était les deux câbles que j'ai testés qui ne passaient pas les données, mais servaient juste à la recharge. Je n'aurais jamais imaginé ça pour du micro-USB.
Et pourtant c'est très fréquent, généralement on s'en sert pour la recharge, pas de problème, mais à force de connecter/déconnecter ledit connecteur, celui-ci finit par avoir du jeu au niveau des contacts du transfert des données.
 
Bonsoir à tous,

En cette période de confinement, je tente de lire sur la liseuse de ma femme (Touch Lux 3) des livres empruntés à la bib de Paris
Sauf que DRM adobe + Liseuse pas reconnue en filaire par mon MacBookPro, ça commence à me fatiguer...
Donc :
1- Quelqu'un a-t-il une solution pour forcer la reconnaissance de cette TouchLux ? des questions ont été posées sur le site d'Adobe mais sans réponse...

2- Et sinon, pour péter les DRMs... ? un Pied-de-Biche ? une Barre à mine ? du C4 ?

Merci à tous...
 
Tu as essayé avec Calibre ? (je ne me souviens plus où ça se trouve, mais avec une petite recherche, voire dans les anciens posts, tu devrais trouver)
 
Calibre ne peut rien contre les DRM, il permet de cataloguer les bouquins et de changer le format d'origine si nécessaire
J'ai le même problème avec ma Kindle, qui ne lit pas les epub.
Une petite recherche gougueule devrait t'aider à résoudre ton souci de DRM.
 
J'ai un liseuse Kindle Voyage qui fonctionne toujours bien depuis 4 ans, je n'ai jamais réussi de le faire lire avec ePub mais le lecteur de PDF marche très bien.

Il est mieux d'acheter un Kobo de Fnac qui sait lire ePub.
 
En fait, il vaut même mieux prendre une Cybook... Pas de numéro de CB à donner, pas de lien imposé avec un serveur propriétaire, un emplacement pour une catee microSD, et le support ePub, pdf, jpg...
 
En fait, il vaut même mieux prendre une Cybook... Pas de numéro de CB à donner, pas de lien imposé avec un serveur propriétaire, un emplacement pour une catee microSD, et le support ePub, pdf, jpg...
J'ai beau avoir une kindle, je n'ai jamais rien acheté chez Amazon justement à cause du lien obligé avec leur serveur. Donc achat ailleurs, rapatriement sur l'ordi, conversion en Mobi par Calibre et hop. La kindle n'a jamais quitté le mode avion. Quant à la carte micro SD, inutile, la mémoire interne est plus que largement suffisante pour les bouquins en cours de lecture ou à lire, les autres sont sur l'ordi et les disques de sauvegarde !
 
Calibre ne peut rien contre les DRM, il permet de cataloguer les bouquins et de changer le format d'origine si nécessaire
J'ai le même problème avec ma Kindle, qui ne lit pas les epub.
Une petite recherche gougueule devrait t'aider à résoudre ton souci de DRM.

Alors si en fait...
J'ai trouvé un plug-in ou un add-on, bref un bidule que tu ajoutes à Calibre, et Pif-Paf, ça supprime le DRM. (Gogole is our friend...)
Après je transvase via le Web, Parce que ma vieille TouchLux3 n'est pas reconnue en filaire.
Je vais de ce pas écrire un mot au distributeur, puisqu'ils se disent français... Si j'ai un retour, je vous fais signe !

Merci de vos conseils, en tout cas