Liseuses

Je plussoie pour le rétro-éclairage, moins pour les cartes mémoire, le stockage interne étant déjà énorme.

à ma connaissance, aucune liseuse ne dispose de plus 4 Go d'espace de stockage, ce qui laisse réellement disponible entre 2,5 et 3 Go pour les bouquins. C'est beaucoup si l'on ne stocke que quelques livres à la fois, mais insuffisant pour ceux qui ont beaucoup d'eBooks.
 
Gardons à l'esprit que ebook pèse en moyenne entre 500ko et 1.5mo... Ce qui donne tout de même plusieurs milliers de livres sans avoir besoin d'une extension...
Et de toutes manières, si on la rempli à ras bord, elle deviendra inutilisable, le poids des fichiers, rendant son fonctionnement laborieux.
 
Comme promis, petit retour d'expérience (Kobo Glo HD Fnac).
Pour l'instant très satisfait quant au confort de lecture, pour des "livres"; quel gain de place, d'encombrement et de poids !
Moins enthousiaste côté logiciel (Kobo, Calibre), manuel d'utilisation très succinct, mais grâce aux forums on se dépatouille, et une fois compris, on n'a plus qu'à lire.
Manquent bien sûr les habitudes "papier" (feuilleter, souffler entre quelques feuilles pour faire un bruit d'harmonica), "voir" l'objet, imaginer la proportion lu/reste à lire, naviguer à l'œil pour éventuellement sauter quelques paragraphes ou chapitre, renifler le papier, voir où et quand ça a été imprimé, etc.
Mais je m'y attendais, donc pas de déception.
Petit grief, le format, la liseuse étant déjà plus petite qu'un livre de poche, l'écran utile est encore plus riquiqui, sinon il aurait fallu prendre un format supérieur, et là c'est la mobilité de la liseuse qui en aurait été amoindrie.
Bilan: satisfait 95%; à ce stade pas possible bien sûr de juger de la fiabilité "mécanique-électronique".
Vivement une liseuse couleur, PDF et BD* :)
(Mon libraire ne me remercie pas :meh: )
* ne me parlez pas d'iPad et autres tablettes, merci :merci:
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Dans l'état actuel des techniques, les écrans e-ink couleur ont des couleurs un peu pâlotes (d'après ce que j'ai pu lire). D'autre part, vu l'ampleur assez restreinte du marché (comparativement aux liseuses), les progrès risquent d'être longs. Et enfin, pour lire confortablement une BD, il faut totalement en abandonner l'idée sur une liseuse de diagonale de 6". Il faut au minimum du 10" voire plus. Donc le prix risque d'être absolument prohibitif, si même un tel produit devait voir le jour. ...
 
Dernière édition:
Oui, l'e-ink à l'énorme avantage de la persistance d'affichage même sans source d'énergie électrique, d'où l'autonomie des liseuses, mais n'est pas encore doué pour la couleur, faiblarde.
J'ai au poignet une montre Garmin Fenix 3 avec un e-ink couleur, et si cela passe pour une tocante sportive connectée, ce sera inutilisable pour la lecture de BD...
 
Dernière édition:
Bonjour, je relance hardiment pour me contredire (cf.ne me parlez pas d'iPad et autres tablettes :D ).
Bien que satisfait de ma Kobo (j'attends des modèles à écran ± 8 pouces moins chers qu'actuellement), je voudrais savoir s'il est possible de transférer mes livres achetés chez M. Fnak sur l'iPad de mon épouse, et si oui comment faire ?
Merci !
 
Mais encore ?...
 
Merci,
Calibre voit donc mon livre de la Kobo (je commence par un seul, c'est plus prudent!); malheureusement je n'ai pas l'option exporter format epub, simplement enregistrer, et ça me fait un fichier grisé. Puis quand je déconnecte ma liseuse, le livre disparaît de la bibliothèque Calibre. Donc je rame, malgré l'aide en ligne Calibre.
 
Plus personne, même par MP ? :merci: :angelic:
 
Je n'ai pas de Kobo...
Dans Calibre, en général, il faut faire "Ajouter un livre" (ou quelque chose de ce genre), ce qui permet de transférer un livre depuis un appareil jusqu'à la bibliothèque de Calibre.
 
Dans Calibre, c'est l'option convertir les livres qui, très judicieusement, convertit à peu près tous les formats. Ne pas essayer par contre de transformer un PDF texte en ePub, catastrophe garantie, causée par le PDF qui est un peu particulier.
 
Dans Calibre, en général, il faut faire "Ajouter un livre" (ou quelque chose de ce genre), ce qui permet de transférer un livre depuis un appareil jusqu'à la bibliothèque de Calibre.
Justement c'est ce que je fais, mais une fois dans la bibliothèque Calibre le livre disparaît quand j'éjecte la liseuse.
(Pour info j'ai installé la toute dernière version de Calibre 2.71.0)
 
Format ePub autant que je sache; quand j'enregistre j'ai un fichier comme ça sur mon ordi: e1b926cd-f678-40f5-a0ca-8gh9a6087ba9 (j'ai changé quelques chiffres et lettres), pas d'extension.
Et pour répondre à okeeb, même liseuse connectée, je n'ai pas accès à l'option "convertir".
J'ai essayé pour un autre livre (toujours ePub/fnak), pas mieux :sorry:
J'ai lu sur le net plein de conseils divers et variés, à savoir au mieux télécharger un programme "miracle" (Marvin et autres), au pire passer par iTunes, par iBook, rien qui m'inspire vraiment, je préfère vos conseils :merci:
 
Eureka !
Sans faire toutes ces manips infructueuses, j'ai téléchargé l'appli Kobo by Fnac sur l'iPad, renseigné mon identité (attention, bien se connecter sur fnac.com et pas sur compte Kobo), et là miracle, tous mes livres peuvent être mis sur l'iPad; pas besoin de Calibre, d'iTunes, d'iBook, parfait!
Merci de vos aides quand même :) :merci:
 
:):):) Tellement habitués que nous sommes à nous creuser le crâne pour nous aider les uns les autres, nous n'avons même pas pensé un instant à la solution la plus simple, à savoir utiliser le logiciel de la maison mère. Je pense que nous avions tous, de travers, compris à tort que vous souhaitiez en garder une copie lisible directement quelque soit le support utilisé.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
  • J’aime
Réactions: okeeb