Lisp ?

roranihon

Membre confirmé
21 Novembre 2002
79
1
Bonjour, y aurrai-t-il quelqu'un qui connait le lisp ici ? En fait j'ai un projet a faire pour mon ecole a faire en lisp... Et je doit dire que nos cours ne sont pas tres bons... Alors un peu d'aide serrait bien venu...

Le projet c'est une histoire de polynome a une ou deux variables, et faut additionner, soustraire, integrer, deriver des polynomes...

Un truc impossible pour moi pour le moment en gros
confused.gif

Désolé je ne peux pas te répondre. Malgré tout, dans quelques mois, je vais également commencer à étudier le Lisp. Je me demande donc si c'est possible de faire du Lisp sur Mac ? et si oui, comment ?

bonjour tout le monde,
je suis en école d'ingé (UTC) et j'ai fais du LISP ce semestre. Pour developper sur mac y'a celui d'allegro (site franz.com ou un truc comme ca) sur OS X et le mac common lisp sur mac os 9. Sur mac os 9 c assez chiant paske l'appli est limitée a 15 minutes d'utilisation d'un coup aprs fo relancer l'appli.
Sinon desolé mais je peux pas t'aider pour faire ton truc .. trop de boulot mais je peux te donner mes cours, ils sont en ligne: http://www.hds.utc.fr/~barthes/IA01/
mais je te previent c pas top non plus. En fait je crois le le LISP ca peut pas etre clair
smile.gif

a+
Ptit-Beignet
PS : en fait vous etes dans quelle ecole ??

Le projet c'est exactement ca :

Simplification d'un polynome a n degre a une ou deuc varaibles.

Addition, soustraction
Integration
Derivation

ex : 2x^3-5x+x^2-x^3-x^3=x^2-5x
2xy - yx = xy

Le conseil c'etais d'utiliser les a-listes.

C'est gentil de vouloir m'aider mais si tu n'as pas le temps, pas de probleme, et je vais jeter un coup d'oeil attentif aux cours.

Sinon je suis dans une ecole privee, l'EPSI Bordeaux...

Le prof de LISP et aussi celui d'UNIX et c'est demoralisant, car en UNIX par exemple on fait du C...

Pour ceux qui veulent faire du LISP mais ne trouvent pas des cours ou des exemples, jetez un oeil sur les bouquins qui parlent de Caml : c'est un langage fonctionnel, et donc un cousin de LISP. Comme il est assez utilisé aujourd'hui dans l'enseignement, il y a des bouquins, des cours et des exos sur le net.

Je n'ai jamais pratiqué Lisp, plutôt Caml/OCaml mais ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas fini de voir des listes
laugh.gif
laugh.gif

Que tu te fasses aider, pourquoi pas ? mais n'oublie pas qu'un jour ou l'autre il faudra te débrouiller par tes propres moyens, plus tôt tu commenceras, mieux tu t'en sortiras.

J'ai fait un peu de prototypage de visionnique en LISP. Si ca t'interesse, tu peux aller faire un tour sur : http://supercedpublic.free.fr

Je sais plus exactement u c'est mais tu dois pouvoir trouver des .lsp, ah bien c'est du LISP.

C'est de la morphologie mathematique pour la plupart. Y doit y avoir aussi un peu de traitement d'image : calculs de contours, etc.

Bon je suis d'accord qu'un prof peut enseigner plusieurs langages, comme mon prof de c++, java, c# qui travaillait chez kalisto... Mais celui de LISP... C'est un peu incomprehensible
tongue.gif

Je demande de l'aide car je suis un peu perdu, et pour commencer ce premier projet j'aimerai bien des exemples en rapport pour bien comprendre....

Et puis pour faire ca sur mon mac, je suis en train de telecharger comon lisp pour fink. (sudo apt-get install clisp)

Je preise que la programation c'est pas mon fort, mais je suis oblige d'y passer... En choisissant rezo en derniere annee...