Liste des Mac obsolètes à partir du 16 juin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Bonsoir,

http://www.macg.co/news/voir/134691/la-liste-des-mac-obsoletes-s-allonge#topComment

Je réagis suite à la publication par Apple d'une liste des Macs qui deviendront obsolètes pour les SAV à compter du 16 juin prochain.
Si la présence des Powermac G5 m'a interpellé de prime abord, aux vues que la date d'arrêt de production est inférieure à 3 ans (et donc signifie qu'il y aura le 16 juin des PM G5 toujours couvert par l'AppleCare), j'en suis arrivé à conclure qu'Apple ne comprend pas les Powermac G5 Dual Core dans le sac "PowerMac G5".

Cependant, l'arrêt de production des Apple Cinema Display 20' est largement plus récent, et il me semblait qu'on pouvait les associer eux aussi à un Applecare. Apple liste basiquement Apple Cinema Display 20' dans son referencing, ce qui ne laisse pas de moyen de faire de différence entre les différents modèles (qui n'ont plus beaucoup évolué ces dernières années); J'aimerai comprendre comment est-ce qu'on est censé faire la différence entre un ACD 20' non obsolète et un obsolète, la garantie constructeur étendu empêchant légalement l'obsoléscence des derniers modèles.

Et plus généralement, que pensez vous de cette extension des cessations de support des machines Apple par Apple? Un PowerMac G5 monocore peut il vraiment être considéré comme obsolète, du moins autant qu'un titanium au moment de son abandon?

On peut en penser que Apple exagère, en effet.
On pourrait penser qu'avec la simplification de leur gamme [le nombre de modèles différents s'est réduit], chaque modèle verrait sa vie commerciale allongée.

Là, l'utilisateur Mac peut se sentir berné, en effet.

Dans la liste européenne, il est écrit "Powerbook G4" donc j'imagine qu'on doit comprendre qu'ils sont tous obsolètes (12, 15 et 17" quelle que soit la fréquence) ?

Dans la liste européenne, il est écrit "Powerbook G4" donc j'imagine qu'on doit comprendre qu'ils sont tous obsolètes (12, 15 et 17" quelle que soit la fréquence) ?
Justement c'est ce que je me demande. En tout cas aucun Powerbook ne sera sous Applecare le 16 juin, ils ont été les premiers à avoir été abandonné au début 2006.

Mais reste que je ne comprend pas comment Apple peut se permettre un truc pareil, rendre obsolètes des écrans possiblement encore sous garantie? :heu: