Liste ou dossier de lecture disparaisse dans Itunes

Scepticus

Membre enregistré
17 Mai 2012
1
0
46
Bonjour,

Je suis un nouveau membre qui utilise Mac depuis plus de 5 ans et malgré la débrouille, j'ai un problème continu depuis 2 mois que je n'arrive pas à résoudre.

Je m'explique : j'ai plusieurs dossiers et listes de lecture dans Itunes qui disparaissent continuellement. Il y a environ 2 mois, en ouvrant Itunes, j'ai eu un message d'erreur "54". J'ai beau cherché sur des forums en anglais, j'ai jamais pu savoir de quoi il s'agissait.

Dans un 1er temps, c'était mon dossier complet "chansons françaises" qui a totalement disparu pour je ne sais quelle raison. Les morceaux se trouvant encore dans mon dossier "Musique", j'ai pu de nouveau les copier sur Itunes et récréer le dossier avec la liste de lecture.

Ce qui est étonnant, c'est que non seulement ces dossiers et listes disparaissent sur Itunes mais également sur mon Iphone et Ipod lors de la synchronisation.

Il y a environ 3 semaines, le même dossier"chansons françaises" avec les listes de lecture ont de nouveau disparu. J'ai alors mis à jour Itunes avec la nouvelle version et je n'ai plus eu de problème jusqu'à aujourd'hui.

Ce jour donc, c'est un autre dossier qui a disparu. Je précise que c'est à chaque fois un dossier de lecture avec les listes qui disparait et non toute la librairie. J'ai également de nouveau le message erreur 54.

Les musiques de ce dossier se trouvent encore dans le dossier "Musique" mais c'est vraiment pénible de les copier une à une à partir d'un dossier de plus de 20.000 fichiers.

Quelqu'un pourrait m'aider à identifier la source du problème et comment le régler ?

Pour info, je précise que j'ai une Time capsule pour les backup.

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Vérifie que t'a pas un virus qui vire un partie du fichier XML qui sert à itunes pour faire le liens vers les morceau ou que tu ne le vire pas par erreur. sinon sauvegarde tout supprime itunes le jours de la prochaine mis a jours "sa empêche la new d'utiliser les vieux fichier de fonctionnement" et met tes musique dans ajouté automatiquement à itunes