Live Box (configuration)

A

Anonyme

Invité
Hello !

Impossible d'accéder à la configuration. La page affichée (http://192.168.1.1/index2.html) présente bien les titres à gauche, les 3 pictos au dessus (sans légende en dessous) puis le titre "configuration" et sous ce titre " vous pouvez personnaliser ici la configuration de votre passerelle Inventel", mais que du blanc dans le reste de la page.
J'ai essayé avec Safari, Firefox, Omniweb, même résultat.
Pour le reste, pas de problème. Connexion câble Ethernet, uniquement Internet pour le moment, option Internet Max (8 Mb)
J'étais en 512 avant et je ne constate pas d'amélioration de vitesse.

Donc, pour en revenir à la config, quelqu'un peut-il m'aider ?
(d'ailleurs, cela a-t-il une réelle importance, sachant qu'on peut se contenter du nom et du mot de passe par défaut : admin ?)

Je précise par contre que j'au pu effectuer la mise à jour sans problème (la version disponible actuellement est la version :INVENTEL version : v5.03.3-fr)

Merci et meilleurs sentiments

Kazanzaki
 
J'ai eu le même problème avec la LB Sagem après la dernière mise à jour du firmware. J'ai fait un reset hardware pour la réinitialiser aux paramètres usine, et l'interface d'administration est redevenue accessible.
 
Merci iDuck et Anabys mais, ce n'est toujours pas possible.
J'ai essayé pas mal de choses avec 4 ou 5 navigateur, rien à faire, je ne cpmprends pas.
Heureusement, j'ai l'essentiel : la connexion. Mais quand même, on aime bien comprendre, n'est-ce pas ?
Si vous avez d'autres suggestions...
Bon WE et encore merci de votre intervention.
Kazanzaki
 
Tu as fait un reset et remis les paramètres d'usine, et ça ne fonctionne toujours pas ?

Débrancher / Maintenir le bouton 1 appuyé (au dos de la boîte) / Rebrancher / Attendre que le voyant
icon4.gif
s'allume / Relâcher le bouton 1.
 
Pas encore Anabys, mais ça me paraît une très bonne suggestion. Je le ferai un peu plus tard, car à présent, je dois sortir. J'espère simplement que je n'aurai pas à reconfigurer ma connexion réseau.
Celle-ci n'a pas été facile avec Safari et j'ai dû appeler l'assistance Wanadoo pour régler le problème en direct (30 min, heureusement gratuitement grâce à la carte livrée ave"c la Livebox)
Je te tiendrai au courant après le reset.

Autre chose (moins important, mais pour satisfaire ma curiosité) :

Avec la Livebox et l'offre Max (8 Mb) disparaît la configuration réseau PPoE et avec elle la possibilité d'avoir le picto Ethernet dans la barre des menus permettant d'afficher l'état "connecter/déconnecter"

A présent, la config TCP/IP, configurer via DHCP, ne le permet plus.
Y a-t-il un moyen de se connecter/se déconnecter pour les cas (rares) où cela serait nécessaire ?
L'application Connexion à Internet ne le permet pas non plus, elle affiche "pas d'état disponible". C'est donc une application qui ne sert plus à rien dans ce cas de figure.
Enfin, je pense, mais n'étant pas très spécialiste, je peux me tromper.

Merci Anabys et à tous ceux qui veulent bien me consacrer un peu de leur temps pour me venir en aide.
Sincèrement,
Kazanzaki
 
Le reset remet tout à zéro, il faudra donc tout reparamétrer. Donc, pense à te munir de toutes les données nécessaires avant de le faire. Normalement, ça prend 5 minutes en tout et pour tout.

Pour ton autre question, je ne sais pas. Ma LB est une Sagem, et je ne sais pas si sur Inventel il y a une fonction logicielle pour se connecter/déconnecter.
 
Le seul moyen de se déconnecter est de débrancher la Livebox mais ce n'est pas recommandé, sauf en cas d'orage.
Je tiens cette info du service technique de Wanadoo. :)
 
Bonjour et merci iDuck. Voilà au moins quelque chose de positif.
Car pour le reste, je suis toujours dans l'impossibilité de configurer mes préférences Livebox.

J'ai effectué (plusieurs fois) une remise à zéro dans les règles et réussie.
Ensuite, j'ai utilisé les navigateurs dont je me sers (Safari et Omniweb) et ceux que je n'utilise pas (FireFox, Opera et IE).

Je ne comprends absolument. Je ne suis pourtant pas trop nul et je pratique le Mac depuis très longtemps et de nombreuses heures par jour.

Je pensais que la remise à zéro allait tout régler, mais non.
Bon, c'est vrai, l'essentiel est de pouvoir se connecter, mais quand même... Que se passe-t-il ?

Merci à tous également.
 
Dernières nouvelles du front :

Enfin, ça y est ! Après une énième RAZ, j'accède à la configuration de mes paramètres personnels.
Impossible d'expliquer pourquoi cette fois. J'ai utilisé FireFox (bravo Mozilla) et j'ai décoché l'option "Block Popup Windows".(j'avais fait la même chose avec Safari, mais sans plus de succès).
Bon dimanche à tous et merci pour vos interventions.

Kazanzaki
 
Merci libellule80 (c'est joli ça, c'est aérien !). C'est bon à savoir pour la prochaine fois si d'ici là, rien n'est changé.
Concernant la remarque de Thomas, c'est très vrai et je souscris volontiers :le service assistance de Wanadoo est souvent en dessous de tout.