Plus d'accès internet depuis mon imac

luego

Membre enregistré
21 Mars 2007
8
0
Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours, mon imac ne me permet plus d'accéder à internet, ni par wifi, ni par ethernet. Tous mes autres appareils (téléphones, pc portables...) se connectent sans problème.
Quand je vais dans les paramètres réseaux, le système me dit que:
- je suis connecté par ethernet (branché directement sur la box orange)
- "Ethernet est actuellement actif et possède l'adresse IP 192.168.1.18"
- IPv4 se configure via DHCP
- Sous réseau : 255.255.255.0
- Routeur 192.168.1.1
-Serveur DNS : 208.67.222.222, 208.67.220.220
Le wifi est désactivé.

Quand je lance une page internet... ca mouline, pour au final me dire "Ce site est inaccessible - ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"

J'ai essayé d'executer le diagnostic réseau, mais le résultat n'est pas probant : il me dit de contacter mon FAI. Sacahnt que je vous écris depuis un autre ordinateur connecté en WIFI au même réseau.

Mon imac n'est habituellement jamais branché en ethernet et j'ai d'abord rencontré le pb en wifi. En wifi aussi il arrivait à obtenir une adresse IP.

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Bonne soirée
Louis
 
Non pas d'antivirus.

Et sinon, mystère... après avoir éteint l'ordi, rebooté la box et rallumer l'ordi... ca refonctionne en ethernet... et en wifi...
c'est quand même assez étrange.
Je suis scientifique et j'ai encore du mal avec deux mêmes actions qui n'ont pas les même effets...
Merci en tous cas... mais toujours un peu frustrant de ne pas comprendre d'où venait le problème...
Bonne soirée !!
 
Certainement ton iMac devait être "bloqué" par la box.
Why that is the question.!!!

Le principal est que ça reponctionne.:D
 
Oui. le principal est que ca refonctionne en effet.
Alors ce matin, plein de joie, je tente de mettre petit ours brun à mon fils.
Et évidemment ça ne fonctionne plus.
Pas eu le temps de faire de tests, je ferai ça ce soir. Mais en gros retour au point de départ... en wifi.
 
il faudrait regarder dans les réglages de la box si tu n'as pas un bloquage ou un control parental d'activé
 
Sinon réinitialiser la box (appuis 5 secondes sur le bouton rouge à l'arrière de la box).

Quand ton iMac retrouvera son réseau, tu peux faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Je vais tenter ça ce soir en rentrant. Toujours un mystère que ca fonctionne pendant 3 ans puis que tout à coup ça cesse... seulement sur un ordinateur. N'oublions pas que tous les autres appareils se connectent sans aucun pb. :zen:
 
peut-être un soucis avec l'IP V6 comme fut un temps sur les box bouygues