live cd

marian

Membre actif
4 Février 2006
118
2
reignac/Indre
hello à tous ! concernant les live cd des distribs linux, j'en ai gravées plusieurs (Ubuntu, Dreamlinux, Toutoulinux, Gentoo...) et je n'ai réussi à booter que sur Ubuntu avec mon ibook G4. Je me demande si certains live cd ne sont pas reconnus pour les architectures ppc mais je n'ai pas trouvé la "totalité" de la réponse à ma question vu que certaines de ces distrisbs proposent bien une install pour les ppc et pas d'autres...alors, dans le deuxième cas, OK, normal...mais dans le premier cas ? cela voudrait il dire que les live cd ne sont pas bootable par le ppc (donc plus large possibilité de switcher pour les pc) ??? et qu'il faille installer la distrib pour la tester ???...juste pour que je reste pas idiote, peut être une petite info à me communiquer là dessus...merci à tous.:)

oui mais le support n'est pas l'objet du crime...car j'ai gravé Toutoulinux en 1 (pas de boot possible) puis Ubuntu (après effacement) en 2 et là, boot possible....une petite info en sup, : j'ai pu faire "avaler" a mon imac G3 le cd live de Fedora (pas de boot possible avec le ibook) et comme le imac est sur Xubuntu, j'ai eu bootstrap au demarrage, donc j'ai demandé c et la réponse : "DEFAULT CATCH!, code : 300 at (ici 2 tildes, mais je sais pas les taper sur mon ibook...)SRRO!"...mauvais gravage ? j'ai pourtant télécharger ça http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/projects/live/ (FC-6-i386-livecd-1.iso)...evidemment et contrairement au live cd d'Ubuntu, rien ne précise qu'il s'agisse d'une version ppc, mais c'est le seul lien que j'ai trouvé sur le site !

même symptômes avec dreamlinux, Suse, Kororaa...serait ce que toutes les iso que j'ai gravé seraient des "....." ?? bon et bien je vais tenter le boot sur pc, on verra bien le résultat, si ça fonctionne c'est sûrement que ces iso ne sont pas destinées aux ppc...non ? mais alors là, je retournerais sur les sites de téléchargement car ça voudrait dire qu'il me faut une bonne paire de lunettes pour voir les images destinées aux ppc....;-)))

ok, merci mais là on parle d'installer des distribs (?) et moi je parle de live cd....et sur la page que je cite précedemment, quand on se référe aux liens d'install, ok pas de pb pour les ppc, mais sur les liens live cd, pas de téléchargement pour cette architecture...

ok, merci...donc si je veux tester, j'installe !...et bien, je verrais ça ultérieurement car pour l'instant j'ai installé Xubuntu et je vais tester avant de tout chambouler !!!!! merci pour les infos