iOS 14 Livebox-93F5-Sécurité faible?

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
À la rubrique WI-Fi de mon iPad (6e génération) je vois :
Livebox-93F5
Sécurité faible

Ce message est apparu après avoir connecté mon iPad à un réseau extérieur et quand je pose le doigt dessus,
un message m'invite à configurer ma Livebox pour qu'elle utilise le type de sécurité WPA2 (AES) ou WPA3.
Mais dans l'interface de la livebox -> Wifi Avancé-> mode de sécurité, WPA2 (AES) ET WPA3 ne figurent pas dans la liste des divers types de sécurité.
Je ne vois pas comment résoudre ce problème dont je crains qu'il constitue une faille de sécurité.
Peut être faudrait-il cliquer sur Oublier ce réseau, créer à nouveau la connection à ma livebox avec affichage d'un champ de saisie de la clé de sécurité?
J'attends de voir et remercie d'avance pour votre aide.
 
Ben ta livebox est simplement trop vieille pour supporter ces technologies.
Créer une nouvelle connection ou réseau wifi ne changerait absolument rien. C’est une limitation technique de ton matériel.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Peut être faudrait-il cliquer sur Oublier ce réseau, créer à nouveau la connection à ma livebox avec affichage d'un champ de saisie de la clé de sécurité?
Bonjour,
Non ça ne changera pas le message, c’est que le WPA n’est plus assez sécurisé.
C’est probablement que ta livebox est configuré en WPA/WPA2 personnel
Il faudrait la configurer en WPA2 personnel
Ou si c’est dispo WPA2/WPA3 personnel
 
Aller sur l’interface d’administration de ta box, rentrer le login et mot de passe et dans la section wifi t’aura peut-être les paramètres de sécurité, à côté de la définition du mot de passe.
 
Aller sur l’interface d’administration de ta box, rentrer le login et mot de passe et dans la section wifi t’aura peut-être les paramètres de sécurité, à côté de la définition du mot de passe.
J'ai déjà regardé, mais sur la mienne, trop vieille sans doute, je ne vois rien de tel.
Je peux juste changer les plages de connexion, le nom du réseau, la clef de sécurité.

Sans titre.jpg
 
Bonjour,
Non ça ne changera pas le message, c’est que le WPA n’est plus assez sécurisé.
C’est probablement que ta livebox est configuré en WPA/WPA2 personnel
Il faudrait la configurer en WPA2 personnel
Ou si c’est dispo WPA2/WPA3 personnel
Bonjour maxou56,
Ma livebox Play4 est configurée en WPA/WPA2 Mixed.
Elle ne dispose pas de WPA2 personnel ni de WPA2/WPA3 personnel.
Elle dispose de WPA2-PSK (AES).
La livebox Play 4 que l'on m'a fournie lors de mon passage tout récent à la fibre daterait de 2011.
Autrement dit une antiquité quasiment obsolète.
Il faudrait peut être que je vois avec mon FAI si je peux obtenir la toute dernière Livebox 5.
 
Bonjour,
Avec le WPA2 seul il ne devrait plus y avoir de message dans iOS.


= WPA2 Personel
Il n'y a pas de WPA2 seul.
il faudrait donc configurer en WPA2-PSK (AES)qui serait équivalant à WPA2 Personel?
 
Il n'y a pas de WPA2 seul.
il faudrait donc configurer en WPA2-PSK (AES)qui serait équivalant à WPA2 Personel?
Oui WPA2-PSK (AES) devrait résoudre ton problème ;)