Livebox, Mac et PC

Si tu as 2 fois 192.168.1.1, une fois en noir et une fois en gris, il faut supprimer le noir.

Non pas besoin de refaire les réglages dans les autres sessions.

Ce qu'il faut trancher, c'est : en automatique, comment ça marche : pas du tout, à moitié, bien ?

Et en IP fixe, est-ce que ça marche totalement bien ?

en automatique sur les autres sessions ça ne marche pas,
en IP fixe ça a l'air de marcher!
bon, je digère un tout ça, et je te tiens au courant.
modem routeur Netgear?

J'avais une une Livebox mini Thomson qui a déconné pendant plusieurs mois sans qu'Orange accepte de le reconnaitre :

D'abord elle a posé le même problème que la tienne (DNS), elle avait des déconnexions intempestives, puis son serveur DHCP est mort, puis son interface est devenu inaccessible, donc on ne pouvait intervenir qu'en la resetant régulièrement.

Je l'ai remplacée par ce modem router Netgear, auquel je n'ai jamais touché depuis sa mise en place depuis 18 mois : ici

Plus jamais de déconnexion, 4 ports LAN, 4 réseaux wifi si on veut, il fait des journaux qu'il envoie par mail, il a un bouton physique pour couper le wifi.

J'en suis totalement satisfait, mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres.
(à part les Livebox pourries, j'en ai eu 7 au total......)

je ne pensais pas que l'on pouvait utiliser autre chose que les box des différents opérateurs. C'est comme les décodeurs Canal plus et Canal sat, puisque je n'ai pas leur décodeur maison.
C'est sûr que je pourrais prendre la nouvelle box d'Orange avec la télé, mais j'ai déjà le satellite (parabole motorisée), et ton routeur à l'air de me plaire, enfin je veux supprimer tous ces soucis de déconnexion!
En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton dévouement et ta patience.
Je te tien au courant!
Bien cordialement!

Si tu n'utilises pas les services spécifiques d'un opérateur (télévision, téléphonie par Internet), tu peux utiliser n'importe quel modem ou modem/routeur du commerce (Netgear, D-Link, Tp-Link, Zyxel, Linksys, etc, etc...)

Pour connecter à Internet un modem/routeur comme le Netgear, tu n'as besoin que de l'identifiant de connexion et mdp Orange (ceux saisis dans la Livebox).
Tout le reste : par défaut.
Mais penser à mettre un vrai mot de passe sur l'interface de configuration.

Bonne fin de soirée !

(mais le "diagnostic" nous a amené à un problème qui à priori n'a rien à voir avec les éléments de départ que tu as fournis, à savoir un lien entre ton absence du domicile et la déconnexion....)