Livraison Imac et questions diverses

ebrom11

Membre confirmé
28 Juillet 2008
32
1
Metz
Je crois que la question idiote du soir est pour moi.

j'ai acheté mon Imac ( enfin je le voulais depuis juillet) et j'ai recu aujourd'hui la confirmation par email suite a mon achat de vendredi et j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'il me serait ivré vers le 4 novembre. ( rapide!!)

Cependant la madame du téléphone m'avait dis que je l'aurais sans faute pour la fin de semaine et au plus tard vendredi 30 octobre ( celà tombe bien je ne travaille pas ce jour là!!!!:D)

alors qui dois je croire?????

apple peut il me livrer en avance??? ( en retard je n'en doute pas!!!!!!:p)

sinon pensez vous qu'un disque dur de 500go doit être partitioner sous mac ( sous windoube c'était préférable!!!!!!!!!)???:rateau:

Pensez vous que des enceintes soit utile pour l'imac????

Avez vous des disques dur externes pour utiliser time machine pour mon DD de 500 go a me conseiller et surtout au niveau de l taille a choisir ( 320, 500, ou plus)???

merci pour vos réponses

les enceintes sont utiles si vous en avez l'utilité... En d'autres termes c'est vous qui savez ce que vous faîtes avec votre iMac. Si c'est pour écouter de la musique de fond pendant que vous travaillez, ce n'est pas nécessaire. Si vous faîtes de la musique assistée par ordinateur, c'est peut-être à envisager (encore que le casque audio serait plus approprié dans ce cas selon moi).

Il FAUT un disque dur externe, que ce soit pour utiliser avec Time Machine ou pas. Il est vivement conseillé de faire des sauvegardes régulières de son système et surtout de ses documents.

pour la taille du DDE, là encore c'est vous qui voyez. Personnellement, je préfère des disques durs de taille moyenne (250, 320 gb) et en acheter plusieurs. J'ai pas vraiment besoin de beaucoup de place sur un disque, parce que j'ai pas des bibliothèques immenses de documents. Le fait d'avoir plusieurs DDE permet de faire un tournus pour les sauvegardes.

bah moi j'ai recu mon premier mac hier, un 3.06 avec juste le clavier et la souris sans fil. Je dois dire que je suis sur les fesses.
En 5 minutes j'etais connecté à internet, 5 minutes apres je savais faire les bases (merci le site débuter sur mac).
Pour le son si c'est pas pour une utilisation pro pas la peine de rajouter des enceintes,

et merci pour le conseil du dd externe, faut encore que j'aprenne à utiliser time machine...

Ludo un switcheur heureux

Je crois que la question idiote du soir est pour moi.

j'ai acheté mon Imac ( enfin je le voulais depuis juillet) et j'ai recu aujourd'hui la confirmation par email suite a mon achat de vendredi et j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'il me serait ivré vers le 4 novembre. ( rapide!!)

Cependant la madame du téléphone m'avait dis que je l'aurais sans faute pour la fin de semaine et au plus tard vendredi 30 octobre ( celà tombe bien je ne travaille pas ce jour là!!!!:D)

alors qui dois je croire?????

apple peut il me livrer en avance??? ( en retard je n'en doute pas!!!!!!:p)

sinon pensez vous qu'un disque dur de 500go doit être partitioner sous mac ( sous windoube c'était préférable!!!!!!!!!)???:rateau:

Pensez vous que des enceintes soit utile pour l'imac????

Avez vous des disques dur externes pour utiliser time machine pour mon DD de 500 go a me conseiller et surtout au niveau de l taille a choisir ( 320, 500, ou plus)???

merci pour vos réponses

Entre le moment où j'ai commandé et le moment où j'ai reçu un iMac 20" avec un DD interne de 500 Go , un clavier et un souris sans fil, il s'est écoulé exactement 5 jours ouvrables. Le mieux est de suivre la livraison par UPS sur Internet (si on peut le faire).

Pour utiliser TM un disque externe est nécessaire. Il faut au minimum la capacité du DD interne, et de préférence 1,5 fois plus. Personnellement, pour un DD interne fr 500 Go j'ai un DD externe de 1 To, partitionné en deux partie égales; l'une pour TM, et l'autre pour moi.

bah moi j'ai recu mon premier mac hier, un 3.06 avec juste le clavier et la souris sans fil. Je dois dire que je suis sur les fesses.
En 5 minutes j'etais connecté à internet, 5 minutes apres je savais faire les bases (merci le site débuter sur mac).
Pour le son si c'est pas pour une utilisation pro pas la peine de rajouter des enceintes,

et merci pour le conseil du dd externe, faut encore que j'aprenne à utiliser time machine...

Ludo un switcheur heureux

Il n'y a pratiquement rien à apprendre. Dès que le DD externe est prêt (FW800 si possible) il ne reste plus qu'à activer TM dans les Préférences Systèmes, en n'oubliant de cocher la case pour que la petite horloge de TM apparaisse dans la partie droite de la barre des menus. Ensuite, il faut déclencher la première sauvegarde à partir du menu déroulant obtenu en cliquant sur la petite horloge. La première fois, c'est long. Il faut être patient. Cela dure tant que la petite horloge tourne.

Pour une restauration, il suffit de lancer l'appli TM, et choisir la version de sauvegarde à restaurer.