Livraisons I5 Fnac

Hello à tous,

Je suis passé également aujourd'hui à la fnac pour avoir des nouvelles de ma commande d'Imac I5 datant du 10 décembre ...
Réponse du vendeur : "Apple livre 75 Imac quad par semaine en ce moment pour toute la France, soit 1 par magasin ...." "La situation devrait s'arranger la semaine prochaine mais compter plutôt sur 2 semaines ...".

On a donc encore 2 semaines de délais dans les dents ... Il y a intérêt qu'il soit nickel ces Imacs !! :)
 
"Apple livre 75 Imac quad par semaine en ce moment pour toute la France, soit 1 par magasin ...."

Impossible, je suis le prochain sur la liste d'attente de mon magasin FNAC depuis des mois, j'ai passé commande le 5 novembre et toujours rien.
Alors si il y avait eu un imac par semaine par magasin, ça fait un bail que j'aurai mes deux imacs... :/

Les FNAC ne sont vraiment pas égales entre elles au niveau des stocks et ça c'est vraiment injuste...
Pendant que les parisiens ont des imacs i7 (inconnus dans les références FNAC au passage) en rayon, d'autres n'ont même pas un 27 en démo, quand au i5, il semble que ce soit la machine la plus introuvable dans les FNAC depuis des mois :/
 
Impossible, je suis le prochain sur la liste d'attente de mon magasin FNAC depuis des mois, j'ai passé commande le 5 novembre et toujours rien.
Alors si il y avait eu un imac par semaine par magasin, ça fait un bail que j'aurai mes deux imacs... :/

Les FNAC ne sont vraiment pas égales entre elles au niveau des stocks et ça c'est vraiment injuste...
Pendant que les parisiens ont des imacs i7 (inconnus dans les références FNAC au passage) en rayon, d'autres n'ont même pas un 27 en démo, quand au i5, il semble que ce soit la machine la plus introuvable dans les FNAC depuis des mois :/
moi j'ai passé commande a la FNAC de Valence le 14/11/2009 et je n'ai toujours rien aussi j'en ai plus que plein le cul de cette affaire et vous dire je suis le second sur la liste une liste qui s'est étendu a 30 clients dur dur pour ceux qui sont derrière
 
Hello à tous,

Je suis passé également aujourd'hui à la fnac pour avoir des nouvelles de ma commande d'Imac I5 datant du 10 décembre ...
Réponse du vendeur : "Apple livre 75 Imac quad par semaine en ce moment pour toute la France, soit 1 par magasin ...." "La situation devrait s'arranger la semaine prochaine mais compter plutôt sur 2 semaines ...".

On a donc encore 2 semaines de délais dans les dents ... Il y a intérêt qu'il soit nickel ces Imacs !! :)

ayant travaillé a la fnac ces derniers temps, j'peux te dire que la répartitions des livraison de se fait pas également. la répartition se fait en fonction du nombre de commandes en magasin ! En gros plus t'as de commandes plus tu recevra de machines la preuve la semaine dernière St lazare 18 commandes = 0 livraison (pourtant une des plus grandes fnac de paris) et fnac des Ternes 48 commandes = 3 en stock
 
Merci youhouyun de ton post ! Ca permet d'avoir plus d'infos sur le mode de livraison ...
Bon je vais arreter d'écouter les vendeurs de la fnac Labège et attendre "patiemment" ma livraison.
Youhouyun tu penses qu'un geste commercial est envisageable de la part de la Fnac ??
 
Bonjour à tous,
Je passe mon coup de gueule sur ce forum car j'ai été censuré sur le site de la fnac.
Donc voilà,
J’ai commandé ce Mac le 27 novembre dernier pour noël, et je me désespère de le recevoir un jour !!!. peut-être arrivera-il en avril pour mon anniversaire ??? En attendant payer 300 euros d’acompte et repartir sans rien ! c’est hyper frustrant. Je suis extrêmement déçue par le matraquage publicitaire fait sur ce produit, sans qu’Apple ne puisse respecter les délais de livraisons dans le monde entier. Il faut croire que plus Mac se démocratise et moins ils arrivent à suivre. Personnellement, j'ai besoin des avantages fnac donc je vais patienter mais il faudrait pouvoir créer un Buz autour de ce problème pour qu'Apple respect ses engagements, et s'active pour honorer nos commandes.
 
Merci youhouyun de ton post ! Ca permet d'avoir plus d'infos sur le mode de livraison ...
Bon je vais arreter d'écouter les vendeurs de la fnac Labège et attendre "patiemment" ma livraison.
Youhouyun tu penses qu'un geste commercial est envisageable de la part de la Fnac ??

geste commercial ? franchement même moi qui taffe à la fnac j'en ai pas eue -____-
en gros pour la fnac c'est la faute à apple

j'ai même annulé ma commande et perdu 180 euros de chèques cadeaux vu que je l'avais pris pendant les journées adhérents de ce dernier noël.... le tout pour finir direct à l'apple store de rivoli où là j'suis juste rentré et demandé si ils avaient des 27" core i5 et là le vendeur me réponds avec un grand sourire et un "oui nous en avons !"
bilan j'suis ressorti au bout de 30 min avec mon core i5 sur lequel je suis en train de vous écrire ce post :D

ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas la faute de la fnac mais celle d'apple qui, pensent à réaprovisionner SON apple store avant de laisser les miettes aux autres distributeurs (fnac, surcouf etc..)

et pour ceux qui pensaient que les core i5 en stock a l'apple store sont des "anciens stock" ben ils se trompent c'est les nouveaux corrigés en preuve mon imac est de la semaine 52 !

bref vous voulez un imac si vous avez un apple store a proximité c'est là que vous en trouverez !:up:
 
vous m'avez déprimé avec tous vos messages !!! lol

j'ai commandé le mien ce mardi... et j'ai peur ! :'(
 
Salut

Je suis deg la fnac du Mans ma téléphoné mauvaise nouvelle, sa ne sera pas pour fin la janvier il ne savent pas du tout quand ils seront livré, je suis deuxième de la liste, jecrois que je vais laisser tombé et commander j'ai apple store.

j'ai commander le 16 novembre 2009.
 
Alors là c'est l'hallu ! L'imac I5 est passé en mode livraison sous 4 à 9 semaines sur fnac.com !!!
Je l'ai commandé il y a 1 mois en magasin ... peut etre encore plus de 2 mois d'attente !!!
 
Bon finalement je suis passé à l'Apple Store du Louvre et j'ai pris le i5 (semaine de production 02).
Je vais annuler ma commande Fnac dans la semaine... (le responsable du magasin m'a annoncé qu'il n'y aurait rien avant 3 semaines encore et je l'attends depuis le 19/11)
 
Alors là c'est l'hallu ! L'imac I5 est passé en mode livraison sous 4 à 9 semaines sur fnac.com !!!
Je l'ai commandé il y a 1 mois en magasin ... peut etre encore plus de 2 mois d'attente !!!

Et allez ! Merci apple ! ...Et surtout continuez à nous prendre pour des c*** !
Pas d'infos...Pas d'explications...Et surtout faites comme si on n'existait pas !!!
Pour ce qui me concerne:
- j'ai annulé ma commande FNAC: Je n'y crois plus - Je suis vexé - Faut pas pousser !!!
- J'ai "dé-switché" (C'est un principe chez moi: Tant pis si c'est pareil ailleurs mais dés que l'on se moque de moi je vais ailleurs !)
Pour ce qui vous concerne:
Continuez à passer pour des "pommes"...Mais sans moi !
J'y croyais, ça a failli être bien...Mais c'est pas mieux !
 
Bon finalement je suis passé à l'Apple Store du Louvre et j'ai pris le i5 (semaine de production 02).
Je vais annuler ma commande Fnac dans la semaine... (le responsable du magasin m'a annoncé qu'il n'y aurait rien avant 3 semaines encore et je l'attends depuis le 19/11)

Je crois que je vais faire comme toi ! Demain direction la FNAC pour annuler ma commande, même si je pense qu'ils n'y sont pour rien ...
Cela ne fait pas longtemps que j'attends, (depuis mercredi) mais quand je vois les forum, les listes d'attente et les delais qui s'allongent (3 semaines sur l'AppleStore et 4 à 9 semaines depuis hier) je vais essayer de chercher ailleurs. Soit finalement rester sur PC et ca sera pour la prochaine fois ! Dommage...
 
Salut,

juste un petit témoignage en passant : à mon tour j'ai en eu assez d'attendre une hypothétique livraison fnac (commande du 20 novembre...), je suis allé à l'Apple Store du Louvre cet après-midi, et je suis ressorti avec mon 27" core i5 sous le bras (enfin au bout du bras, parcequ'il pèse deux tonnes, le paquet).

Et il en avait en stock en nombre, visiblement.
J'imagine qu'il y a des raisons financières évidentes derrière ce paradoxe (0 dispo dans les FNACs, et plus qu'il n'en faut à l'Apple Store), mais ça fait quand même un peu mal au c** d'avoir attendu bêtement tout ce temps. Soit, je perds mes 5% de réduc, mais après deux mois d'attente, ça ne pesait plus très lourd dans la balance...

Semaine de fabrication 52, R.A.S pour le moment au niveau des défauts possibles.
Bon courage à ceux qui résistent encore.
 
Je ne comprends pas pourquoi ni (d') où cette discussion a été déplacée...Après tant de posts ?? :confused:
Edit:
Ça y est...J'ai vu ! Mais en fait cette discussion parle plus des problèmes des imac (i5 entre autres) et des délais liés aux problèmes rencontrés par apple... De là à la déplacer dans la rubrique "Switch et conseils d'achats" ?? Je ne comprends vraiment pas cette décision qui va certainement enlever de l'intérêt a cette discussion ! (?)
 
N'ayant plus du tout d'ordinateur (+ de 2 mois), malgré le fait que je suis PCiste depuis toujours, j'ai voulu passer chez Mac. Ma bonne idée a été de de commander le 27" i5 en novembre 2009. Comme la fnac ne donne aucune information sur les délais, je pense que je vais annuler ma commande...(fnac = c'est pas ma faute, mais impossible de donnée aucune info)
Ce n'est plus gérable sans ordinateur , ce sera donc une bien triste expérience du Mac, merci Apple.
Je vais retourner chez ubuntu, au moins je n'aurai pas trop de mal à trouver un PC :(
Cela donnera une place en plus pour ceux qui attendent derrière moi ;).
 
Je suis comme vous un coui...lons qui attend depuis presque deux mois maintenant !!! Un i5 mais quoi faire avec une remise de 180€ et un paiement en 10 fois a 0% sa compte tout de même et annuler pour un achat a Apple store dur de faire un chois
 
Je suis comme vous un coui...lons qui attend depuis presque deux mois maintenant !!! Un i5 mais quoi faire avec une remise de 180€ et un paiement en 10 fois a 0% sa compte tout de même et annuler pour un achat a Apple store dur de faire un chois
En fait le retard + le fait que la qualité des mac a énormément chuté (avec les problèmes des 27" précisément :mouais:), va me faire abandonner mes 10%, les paiement en 10 fois et me rediriger vers PC+Linux.
Je sens que ça va être galère de gérer cela avec la Fnac, pourvu que je puisse m'y rendre en semaine:love:...
 
En fait le retard + le fait que la qualité des mac a énormément chuté (avec les problèmes des 27" précisément :mouais:), va me faire abandonner mes 10%, les paiement en 10 fois et me rediriger vers PC+Linux.
Je sens que ça va être galère de gérer cela avec la Fnac, pourvu que je puisse m'y rendre en semaine:love:...

Tenons nous au courant car je suis moi même en train d'annuler ma commande à la FNAC mais il y a ce paiement en 10 fois qui a déjà commencé (2 prélèvements effectués) et comme c'est géré par finaref maintenant je ne vois pas cette affaire comme simple à régler.
Je dois rencontrer demain le responsable du rayon informatique.
Il parait qu'à la FNAC ils exposent une affichette (non datée) où ils s'excusent du retard de livraisons sur les iMac en rejetant toute la faute sur apple et en indiquant qu'ils n'ont aucune date à fournir !
Personnellement (comme j'ai souscrit au contrat "FNAC échange 3 ans") je les vois mal prendre le risque de me livrer actuellement même s'ils arrivent à avoir des dispos (car ils doivent bien en recevoir quelques uns et comme ma commande date du 20/11/09 il ne doit pas y avoir beaucoup de clients devant moi !) :hein: