Livre AppleScript en français.

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Je recherche ce qu'il y a dans le titre
zen.gif
.

Par exemple, la Fnac propose "AppleScript" de Jesse Feiler chez Peachpit Press France. Est-ce que quelqu'un le connaît ?

myckmack a dit:
C'est celui qui est vendu à la Fnac dont je parle dans mon message.
Je l'ai acheté, mais je ne le trouve pas excellent pour débuter avec AS (la rédaction, ou la traduction, n'est pas assez claire et accèssible aux débutants, àmha). En revanche, il est très orienté Os X et aussi ASStudio et représente une très bonne source d'infos pour ceux qui se debrouillent déjà un peu avec AS...

myckmack a dit:
Merci pour la recherche.
De rien, c'est la magie d'internet
laugh.gif
wink.gif

Enfin, pour débuter, je soutient l'excellent travail de Didier Durandet sur le site MacFr dont Didier Guillion nous parlait... et, en complément, tu pourras trouver les docs officielles fournis par Apple traduites en français par Nicolas Descombes Documentation francophone AppleScript

a+

FredoMkb a dit:
Je l'ai acheté, mais je ne le trouve pas excellent pour débuter avec AS (la rédaction, ou la traduction, n'est pas assez claire et accèssible aux débutants, àmha). En revanche, il est très orienté Os X et aussi ASStudio et représente une très bonne source d'infos pour ceux qui se debrouillent déjà un peu avec AS...
Ça me tente (je ne suis pas complètement débutant avec AppleScript). Je pense que j'irai y jeter un oeil à ma prochaine visite à la Fnac.

Enfin, pour débuter, je soutient l'excellent travail de Didier Durandet sur le site MacFr dont Didier Guillion nous parlait...
Ce sera un bon complémént au livre.

et, en complément, tu pourras trouver les docs officielles fournis par Apple traduites en français par Nicolas Descombes Documentation francophone AppleScript
C'est noté.

myckmack a dit:
Ça me tente (je ne suis pas complètement débutant avec AppleScript). Je pense que j'irai y jeter un oeil à ma prochaine visite à la Fnac.
Pas vu à la Fnac de Créteil. Il faut dire que le rayon livres informatique était un tel bazar que j'ai pu passer à côté... C'est pas grave, je l'ai commandé sur Internet !

myckmack a dit:
Pas vu à la Fnac de Créteil. Il faut dire que le rayon livres informatique était un tel bazar que j'ai pu passer à côté... C'est pas grave, je l'ai commandé sur Internet !
Je viens de le recevoir. À moi ses 360 pages
smile.gif
.

FredoMkb a dit:
Tiens-nous au courant de tes impressions
smile.gif
Pas bonnes
frown.gif
. Je n'ai pas lu les chapitres concernant Apple Script Studio (je ne l'ai pas (encore ?)) mais pour le reste, je n'ai presque rien appris. C'est vrai que je ne suis pas complètement débutant mais quand même
frown.gif
. Et, en plus, la traduction est coussi-coussa. Bref, je regrette cet achat.

myckmack a dit:
Pas bonnes
frown.gif
. Je n'ai pas lu les chapitres concernant Apple Script Studio (je ne l'ai pas (encore ?)) mais pour le reste, je n'ai presque rien appris. C'est vrai que je ne suis pas complètement débutant mais quand même
frown.gif
Bein oui... j'ai eu aussi une impression très semblable à la tienne...
crazy.gif

Je trouve qu'il y a pas mal de "blabla", et pas suffisament clair et didactique pour qu'il soit accèssible à tous... (pour le côté vulgarisation d'AppleScript ... c'est un peu raté !!! àmha)...
Enfin, comme je n'ai pas fini de le lire, je ne peut donc pas pour l'instant regreter son achat (j'espère que les châpitres sur ASStudio seront plus intéressants), mais je trouve quand-même qu'il est un peu cher...
frown.gif

a+
smile.gif

FredoMkb a dit:
Bein oui... j'ai eu aussi une impression très semblable à la tienne...
crazy.gif

Je trouve qu'il y a pas mal de "blabla", et pas suffisament clair et didactique pour qu'il soit accèssible à tous... (pour le côté vulgarisation d'AppleScript ... c'est un peu raté !!! àmha)...

...
C'est aussi un peu l'impression que j'ai eu : pas très clair pour un débutant 100% pur jus, et pas très intéressant pour celui qui connaît un peu AppleScript. Ça ne laisse pas beaucoup de candidats...

myckmack a dit:
Pas bonnes
frown.gif
. Je n'ai pas lu les chapitres concernant Apple Script Studio
Je viens d'essayer de les lire. J'ai craqué avant la fin
frown.gif
.

mais pour le reste, je n'ai presque rien appris. C'est vrai que je ne suis pas complètement débutant mais quand même
frown.gif
Je persiste et signe
mad.gif
.