Il parle trop de Mac OS 9 à mon goût...FredoMkb a dit:
C'est celui qui est vendu à la Fnac dont je parle dans mon message.
Merci pour la recherche.
Je l'ai acheté, mais je ne le trouve pas excellent pour débuter avec AS (la rédaction, ou la traduction, n'est pas assez claire et accèssible aux débutants, àmha). En revanche, il est très orienté Os X et aussi ASStudio et représente une très bonne source d'infos pour ceux qui se debrouillent déjà un peu avec AS...myckmack a dit:C'est celui qui est vendu à la Fnac dont je parle dans mon message.
De rien, c'est la magie d'internetmyckmack a dit:Merci pour la recherche.
Ça me tente (je ne suis pas complètement débutant avec AppleScript). Je pense que j'irai y jeter un oeil à ma prochaine visite à la Fnac.FredoMkb a dit:Je l'ai acheté, mais je ne le trouve pas excellent pour débuter avec AS (la rédaction, ou la traduction, n'est pas assez claire et accèssible aux débutants, àmha). En revanche, il est très orienté Os X et aussi ASStudio et représente une très bonne source d'infos pour ceux qui se debrouillent déjà un peu avec AS...
Ce sera un bon complémént au livre.Enfin, pour débuter, je soutient l'excellent travail de Didier Durandet sur le site MacFr dont Didier Guillion nous parlait...
C'est noté.et, en complément, tu pourras trouver les docs officielles fournis par Apple traduites en français par Nicolas Descombes Documentation francophone AppleScript
Pas vu à la Fnac de Créteil. Il faut dire que le rayon livres informatique était un tel bazar que j'ai pu passer à côté... C'est pas grave, je l'ai commandé sur Internet !myckmack a dit:Ça me tente (je ne suis pas complètement débutant avec AppleScript). Je pense que j'irai y jeter un oeil à ma prochaine visite à la Fnac.
Je viens de le recevoir. À moi ses 360 pagesmyckmack a dit:Pas vu à la Fnac de Créteil. Il faut dire que le rayon livres informatique était un tel bazar que j'ai pu passer à côté... C'est pas grave, je l'ai commandé sur Internet !
Tiens-nous au courant de tes impressionsmyckmack a dit:Je viens de le recevoir. À moi ses 360 pages.![]()
Pas bonnesFredoMkb a dit:Tiens-nous au courant de tes impressions![]()
Bein oui... j'ai eu aussi une impression très semblable à la tienne...myckmack a dit:Pas bonnes. Je n'ai pas lu les chapitres concernant Apple Script Studio (je ne l'ai pas (encore ?)) mais pour le reste, je n'ai presque rien appris. C'est vrai que je ne suis pas complètement débutant mais quand même
. Et, en plus, la traduction est coussi-coussa. Bref, je regrette cet achat.![]()
C'est aussi un peu l'impression que j'ai eu : pas très clair pour un débutant 100% pur jus, et pas très intéressant pour celui qui connaît un peu AppleScript. Ça ne laisse pas beaucoup de candidats...FredoMkb a dit:Bein oui... j'ai eu aussi une impression très semblable à la tienne...![]()
Je trouve qu'il y a pas mal de "blabla", et pas suffisament clair et didactique pour qu'il soit accèssible à tous... (pour le côté vulgarisation d'AppleScript ... c'est un peu raté !!! àmha)...
...
Je viens d'essayer de les lire. J'ai craqué avant la finmyckmack a dit:Pas bonnes. Je n'ai pas lu les chapitres concernant Apple Script Studio![]()
Je persiste et signemais pour le reste, je n'ai presque rien appris. C'est vrai que je ne suis pas complètement débutant mais quand même. Et, en plus, la traduction est coussi-coussa. Bref, je regrette cet achat.![]()