Livré avec Lion ?

Je viens apporter des infos complémentaires.

Donc j'ai encore parlé à un conseiller Apple sur le livechat hier soir.
Il m'a encore confirmé que si la machine était une CTO, il y aurait Lion en natif.
Ensuite, il n'y aura pas de CD d'installation ou clé USB mais bien une partie du DD réservée à la restauration du système.
 
Je confirme les propos d'australiian. J'ai reçu mon iMac 21.5" avec Lion en natif.
J'ai pas touché à la config matériel, j'ai juste pris un magic trackpad et une remote.

Par contre, surprise durant le déballage, pas de dvd de réinstall ni de clé usb.
J'ai pas encore regardé dans le détail, mais sur mon disque de 500Go, il n'y a que 9giga et quelques d'utilisés. Il y aurait donc une partie réservée pour la restauration ?

Et comment restaurer si mon mac vient à ne plus fonctionner correctement ? un simple CMD + R durant le démarrage ?
 
@tn771 : merci pour l'info.

Ca va être chaud, mais je vais lui signaler.

Sinon elle devra payer 25€ le jour où elle voudra y aller...
 
Je confirme les propos d'australiian. J'ai reçu mon iMac 21.5" avec Lion en natif.
J'ai pas touché à la config matériel, j'ai juste pris un magic trackpad et une remote.

Par contre, surprise durant le déballage, pas de dvd de réinstall ni de clé usb.
J'ai pas encore regardé dans le détail, mais sur mon disque de 500Go, il n'y a que 9giga et quelques d'utilisés. Il y aurait donc une partie réservée pour la restauration ?

Et comment restaurer si mon mac vient à ne plus fonctionner correctement ? un simple CMD + R durant le démarrage ?

Il y a effectivement une partition de restauration lié à lion. Donc tu pourras le restaurer via cette dernière. En revanche j'avais compris que cette partition était installée sur le DD (alors que le BIOS est directement modifié pour les nouveaux mac pro et mba) et donc si je ne me trompe pas, et que le disque dur est corrompu cela pourrait poser problème sur nos machines...
C'est cette incertitude (ou ignorance de ma part) qui m'a fait opter (entre autres) pour une machine sous SL, avec le téléchargement gratuit de lion pour en faire une clé usb bootable.

Au pire, il y aura toujours la clé usb achetable en août mais j'ose espérer qu'Apple a prévu une alternative pour les personnes dans ton cas (si cette partition est bien installé sur le dd) autre qu'une facturation de 59€.


@tn771 : merci pour l'info.

Ca va être chaud, mais je vais lui signaler.

Sinon elle devra payer 25€ le jour où elle voudra y aller...

De rien.
Tu peux toujours lui dire de le télécharger et en faire une clé/dvd bootable. Après elle (ou tu) aura toujours le loisir de l'installer sans contrainte de temps.
 
Moi j'aurais une question pour une éventuelle personne ayant commandé un MacBook Pro CTO avec Lion en natif : Est-ce que le clavier du MacBook Pro dispose des nouvelles touches comme sur le MacBook Air? Launchpad et Mission control Merci.
 
Merci les gens.

Je reçois le mien dans 2 semaines normalement.
Par contre il vous a fallut combien de temps pour avoir un numéro de suivi UPS après l'expédition?
 
Pour le numéro de suivis UPS, tout dépend si tu l'as commandé en CTO ou en stock (l'eternelle question) !

Si tu le commandes en stock, il part immédiatement, donc tu as le suivis UPS très vite, le lendemain probablement.
Si tu le commandes en CTO, tu auras le suivis UPS quand il arrivera en Europe.

Etant donné que tu as un délais de 2 semaines, je pense que le tiens part de Chine et est un CTO.

J'ai commandé le miens, le 22 juillet au soir. Il est prévu d'arriver le 4 aout.
Il est arrivé à Amsterdam hier. Toujours pas de numéro de suivis.

D'ailleurs, est ce que quelqu'un peut me dire comment trouver le numéro UPS ?
C'est Apple qui nous l'envoie ? Ou bien il sera dans mon suivis de commande sur mon compte ?
 
C'est faux ce que vous dites... J'ai reçu il y a 10 jours un MBP CTO dont la livraison a pris grosso modo 2 semaines, venant de Chine. Or, l'ordinateur provenait de stocks CTO préfabriqués de...février 2011... Donc un ordi que je commande en espérant avoir un truc neuf, révision câble SATA III etc...et qui au final a été fabriqué il y a 5 mois ! (la config était: MBP 15" 2.0 écran HD AR+adaptateur VGA+ office) D'après le service technique que j'ai eu au tel, c'est normal...Ils ont de gros stocks divers en CTO et les écoulent en prio maintenant que lion est sorti!!
 
En même temps, tu as reçu ton MacBook il y a 10 jours donc le 20/07 et il avait été commandé 2 semaines auparavant donc le 06/07.
Ca me parait un peu normal?
Tu as eu Lion en natif?
 
Non. Mais le problème n'est pas la. C'est le fait qu'Apple écoule pour les semaines a venir ses stocks datant de février-juillet 2011... Et donc on peut penser recevoir un MBP avec lion en natif mais au final en recevoir un manufacturé il y a 6 mois...
 
Non. Mais le problème n'est pas la. C'est le fait qu'Apple écoule pour les semaines a venir ses stocks datant de février-juillet 2011... Et donc on peut penser recevoir un MBP avec lion en natif mais au final en recevoir un manufacturé il y a 6 mois...

bah le problème est là puisque le sujet de départ (celui du post) est de savoir si lion est en natif et non de savoir s'il a été "fabriqué / assemblé " il y a 3 semaines ou 6 mois. :)
 
Si il a été fabriqué il y a 6 mois c'est qu'il n'y a pas lion dessus. Tu n'as pas du comprendre ce que je cherche a sous entendre. Apple déstocke ses modèles fabriqués pré Lion pour les semaines a venir, ce n'est donc pas le moment opportun pour acheter hors AppleStore physique ou exception online
 
Si il a été fabriqué il y a 6 mois c'est qu'il n'y a pas lion dessus. Tu n'as pas du comprendre ce que je cherche a sous entendre. Apple déstocke ses modèles fabriqués pré Lion pour les semaines a venir, ce n'est donc pas le moment opportun pour acheter hors AppleStore physique ou exception online

On répondait à la base à la question (et au post) de NastyTheking , qui demandait si les macbook pro sont livrés avec lion , et si au passage s'ils disposaient des nouveaux claviers ( ce qui est le cas vu certaines images postés sur macg ou autres sites) d'où mon "là est le problème" qui t'as peut être paru un peu sec, mais ce n'était pas voulu.

Pour reprendre ce que tu dis, le fait qu'il soient fabriqués il y a 6 mois, n'empêche pas qu'il y ait lion dessus avant d'être expédié. Certains apple stores ayant reçus les dd pour installer lion sur les machines en vente, je ne vois pas ce qui les empêche de faire de même depuis la chine.
 
Si lion est en natif dessus ils ont des obligations. Changer le packaging, les touches F3/4, virer les CD... Apres, si on a la chance de tomber sur un Mac avec lion en natif c'est jackpot!
 
Et bien moi comme je l'ai dit plus haut, j'ai appelé Apple store et j'ai parlé avec quelqu'un sur le livechat qui m'a garanti que j'aurai Lion.