Livre des polices : ATTENTION DANGER

Lo1911

Membre actif
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
On continue avec les Bugs ou autres incohérences de la superbe Beta publique de panther :
- J'ai une base typo classée par dossiers
- je glisse un des dossiers dans le Livre des Polices pour en voir le contenu.....
- Une fois passées en revue les polices du dossier, je le supprime de la liste des dossiers, colonne de gauche du livre des polices.
- Je veux en ré-ouvrir une un peu plus tard.. DISPARUE !!! Disparu le contenu du dossier dans ma base typo !!! Si on supprime un ensemble dans le Livre des Polices, ben il se permet de virer les fontes avec !!!! GRRRRRR !!!!!
Mais c'est nuuuuuuul !!!!!!!
mad.gif

Contrairement à Suitcase qui active/desactive les polices depuis leur emplacement d'origine, Fontbook les déplace dans les dossiers bibliothèque/fonts. Voilà pourquoi lorsqu'on efface une police de la liste, on l'efface pour de bon !!!

Un truc que je ne pige pas : lorsqu'on desactive une police ds FB, elle reste quand même dans le dossier bibliotheque/fonts. Est-ce que ça signifie qu'elle se charge quand même au démarrage de l'ordi, même si elle est desactivée dans FB ?

Janfi a dit:
Contrairement à Suitcase qui active/desactive les polices depuis leur emplacement d'origine, Fontbook les déplace dans les dossiers bibliothèque/fonts. Voilà pourquoi lorsqu'on efface une police de la liste, on l'efface pour de bon !!!

Un truc que je ne pige pas : lorsqu'on desactive une police ds FB, elle reste quand même dans le dossier bibliotheque/fonts. Est-ce que ça signifie qu'elle se charge quand même au démarrage de l'ordi, même si elle est desactivée dans FB ?

Une gestion à la iPhoto?
wink.gif

Par contre, il ne m'a pas fait de copie. A régler peut-être dans les préférences.

polices2.jpg

WebOliver a dit:
On est tout de même averti avec un message.

polices.jpg

Oui, on est averti, mais nulle part on ne peut modifier ça !!!
Par défaut et avec impossibilité de changer ça, quand tu vire un ensemble ou une fonte dans le Livre des Polices, ele disparait aussi de son emplacement sur le disque.
Résultat : utilité du livre des polices = 0
Back to Suitcase.....