Livre des polices récalcitrant...

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjour à tous(tes),
Au fil du temps, j'ai accumulé beaucoup de polices et je voudrais mettre un peu d'ordre dans tout cela. N'étant pas un utilisateur exigeant, tant par mes connaissances que par le temps passé derrière le Mac, je n'ai pas besoin d'un soft genre Suitcase, ATM, FontAgent ou autre qui sont, je crois, à réserver aux "pros".

Je me suis donc tourné vers le Livre des Polices de mon OS.
J'ai eu beau chercher sur différents forums, je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter les polices (déjà existantes sur le Mac) dans une nouvelle collection.

J'ai essayé par glisser/déposer depuis le dossier "Font" de ma Bibliothèque, ça ne marche pas... pas plus que par un copier/coller.

J'ai réparé les autorisations, rien n'y fait. De plus, plusieurs fois, l'applic. à "quitté inopinément" lors de glisser/déposer.
Quelqu'un pourrait-il me guider pour mes premières utilisations de ce Livre des Polices ?

Merci d'avance pour votre aide :zen: Bonne journée. À+
 
Bonjour à tous(tes),
Je me suis donc tourné vers le Livre des Polices de mon OS.
J'ai eu beau chercher sur différents forums, je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter les polices (déjà existantes sur le Mac) dans une nouvelle collection.
c'est dans l'aide
1 Pour ouvrir Livre des polices, double-cliquez sur Livre des polices dans le Finder ou choisissez Gérer les polices dans le menu local Action dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Police.
2 Cliquez sur le bouton Ajouter (+) au bas de la colonne Collection et entrez le nom de la nouvelle collection y figurant.
3 Toujours dans cette colonne, sélectionnez Utilisateur ou Ordinateur. Si ces options ne sont pas visibles, cliquez sur le triangle d'affichage à côté de Toutes polices. Sélectionnez et glissez les polices souhaitées de la colonne Police à la nouvelle collection dans la colonne Collection.
 
  • J’aime
Réactions: lepou
Merci pascalformac pour la rapidité de la réponse, mais:

Quand j'ajoute une nouvelle collection, le nom que je lui donne ne reste pas et se change en "Nouveau-2" :confused:

Dans la colonne "Collection", je n'ai pas "Utilisateur ou Ordinateur" mais surtout, il n'y a pas de ligne "Toutes les polices"

J'ai juste deux lignes (précédées d'un A maj.):
La première avec juste ce A majuscule et rien derrière, et la deuxième, le A maj. et "français" derrière.

Voilà... Une idée d'où vient le problème ? :confused: Merci :zen: À+
 
hummm
il est entretenu ton mac?

commence par ca

livre de polices fermé
déplacer sur le bureau
ca
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.FontBook.plist'

relancer Le livre de polices
( (pas besoin de le mettre dans une enveloppe kraft matelassée les pages resteront intactes :siffle:)

 
hummm
il est entretenu ton mac?

Ben... oui, je pense. J'ai passé un coup "d'Onyx" partout quand j'ai vu que j'avais des soucis avec le LDP...

commence par ca

livre de polices fermé
déplacer sur le bureau
ca
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.FontBook.plist'

relancer Le livre de polices

J'ai fais tout ça... tjrs les mêmes symptômes !

( (pas besoin de le mettre dans une enveloppe kraft matelassée les pages resteront intactes :siffle:)

C'est pas bô de smoker ! :D


Plizz ailpe mi !! :zen:
 
le probleme c'est que sur l'ordi que j'utiilise j'évite totalement , mais alors totalement , de faire joujou avec les polices ( nid à soucis, je le sais par experience sur d'autres machines en OSX)
et mes souvenirs sur les fichiers à scruter sont vagues
-
et sur une autre session au fait?
t'as aussi ces triangles indéboulonnables?

edit(
et /ou collections ingerables

A propos de smoker
j'ai cru avoir la berlue
t'as changé les couleurs de typos non?
et j'ai pas smoké la moquette alors je suis certain du changement
 
Sachez Môssieur pascalformac, que JE NE FAIS PAS JOUJOU AVEC LES POLICES non mais !! :D

Juste, quand j'en trouve une sympa pour un "travail" donné, je l'ajoute aux autres...

Est-ce cela, pour toi, faire joujou avec les polices ? :confused:
Je me retrouve donc avec un nombre conséquent, maintenant !

J'ai pas pensé à essayer avec une autre cession, je vais voir ça... Et,... qu'est-ce que tu entends par "triangles indéboulonnables" ? :confused:

Pour ce qui est de la fumette, tu est sûr de n'avoir pas smoké ne serait-ce que quelques franges du tapis ? car ton post est bien en trois couleurs ! (noir, rouge foncé et vert foncé !) Mais c'est pas moi, d'ailleurs j'étais même pas là alors...

Enfin bon, moi ce que j'en dis... chacun smoke ce qui lui plait ! :D

J'essaye le truc de la nouvelle cession... À+ Merci :zen:
 
Sachez Môssieur pascalformac, que JE NE FAIS PAS JOUJOU AVEC LES POLICES non mais !! :D
mais si tu l'as dit toi même plus haut, mais sans hurler
tiens en bonus
iblvrm.jpg


Juste, quand j'en trouve une sympa pour un "travail" donné, je l'ajoute aux autres...

Est-ce cela, pour toi, faire joujou avec les polices ? :confused:
c'est exactement ca
Ah ben tiens sympa
ok je prends

ca s'appelle jouer avec les polices

( mal codées , pas compatibles , nids à bugs etc)
Et,... qu'est-ce que tu entends par "triangles indéboulonnables" ? :confused:
moi j'entends rien
c'est toi qui en parles !
 
Bonjour à tous(tes),

J'ai crée un nouveau compte et le livre des polices est OK :up: (merci "pascalformac" :))
Je voudrais avoir maintenant tout ce que j'ai (applics., icônes etc...) du compte administrateur d'origine sur le nouveau compte.
J'ai (bien ?:rose:) cherché sur le forum, mais sans rien trouver :confused:
Je n'ai pas envie de tout réinstaller, donc il faudrait faire un "clone" des applics., icônes etc... du cpte. d'origine pour les transférer sur le nouveau cpte.
Est-ce possible ? Si oui, peut-on ne garder qu'un seul compte (le nouveau, avec le livre des polices qui fonctionne !!) ?

Merci d'avance pour l'aide apportée.
Bon W.E.
À+ :zen:
 
je te deconseille
il est beaucoup plus propre de ne PAS basculer toute une session vers une autre
( voie ROYALE pour plantages divers coté droits de fichiers)

Alors que la solution serait d'assainir TA session
( et comme le coupable est evident : gestion top naze des polices
un comble pour un graphiste dont c'est un outil de travail mébon
ca sera vite fait

et il y a déjà mal de fils là dessus
 
Je voudrais avoir maintenant tout ce que j'ai (applics., icônes etc...) du compte administrateur d'origine sur le nouveau compte.
J'ai (bien ?:rose:) cherché sur le forum, mais sans rien trouver :confused:

Pourquoi veux tu migrer les applications d'une session vers une autre ?

Si tes applications sont dans le dossier ton disque dur / applications, tout le monde, quelle que soit sa session, y a accès.

Par contre, si tes appli sont dans ta petite maison / applications, alors seul le propriétaire légitime de la session y a accès…

Bien sûr, pour les fichiers préférences, c'est autre chose puisque les pref se gèrent session par session. Idem pour les icônes personnalisées, faut sûrement recommencer le boulot…
 
je te deconseille
il est beaucoup plus propre de ne PAS basculer toute une session vers une autre
( voie ROYALE pour plantages divers coté droits de fichiers)

OK, bien compris ! ;)

Alors que la solution serait d'assainir TA session
( et comme le coupable est evident : gestion top naze des polices
un comble pour un graphiste dont c'est un outil de travail mébon

À l'époque où j'ai fait du graphisme, j'avais à dispo. les polices spécifiques aux boulots des clients et un grand nombre d'autres pour des utilisation ponctuelles. Tout cela géré par un admin. qui nous téléchargeait et installait de nouvelles polices selon nos besoins. Je n'ai donc jamais eu besoin de "mettre les main dedans"!
Après je me suis payé mon premier Mac et là, j'ai géré les typos "au + simple", ne travaillant plus dans la profession !.
Cela ne m'a d'ailleurs jamais causé de soucis... jusqu'à ce que je décide, l'autre jour, d'utiliser le LDP... mébon :D

Si tes applications sont dans le dossier ton disque dur / applications, tout le monde, quelle que soit sa session, y a accès.

Par contre, si tes appli sont dans ta petite maison / applications, alors seul le propriétaire légitime de la session y a accès…

Bien sûr, pour les fichiers préférences, c'est autre chose puisque les pref se gèrent session par session. Idem pour les icônes personnalisées, faut sûrement recommencer le boulot…


Merci à toi et à Sly54 pour vos réponses. :zen::zen: À+
 
Décidément, je n'arriverais jamais à insérer correctement plusieurs citations provenant de posts différents dans mes réponses !! (Oui, je sais: Quel boulet...! mais bon, on fait ce qu'on peut !:D)

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Nan mais j'y crois pas :D :D :D


Tiens, le revoilà lui ! Il est calmé le machin ?, il a pris ses cachets ou il va encore cracher sa bile libératoire ?

Pourquoi tant de haine ?:D:D

Allez, on respire par le nez un grand coup et on positive !!

Bonne soirée à toi aussi !............ Bisous ! :D
 
Parceque t'es une sous merde:rolleyes: