Livre(s) sur le marché (économique) d'Apple

iBrunooo

Membre enregistré
3 Novembre 2011
5
0
30
Bonjour à tous,

Actuellement en 4ème année du collège (système suisse), je dois faire mon travail de maturité (on appelle ça comme ça en Suisse) pour la fin de mes premières études sur un sujet économique qui s'intitule: L'analyse microéconomique du marché d'Apple.

Je cherche donc tout livre/bouquin en rapport avec le marché d'Apple sur lequel pouvoir m'appuyer tout au long de mon travail: à savoir: la vie du marché, tout ce qui concerne l'offre/la demande/l'évolution des prix/marketing etc...

Je ne trouve rien d'intéressant sur le net et je sais pas comment me renseigner alors je pense qu'ici est la meilleure solution! Si vous avez des idées de bons livres sur le sujet n'hésitez pas!

Merci de votre aide et bonne journée à tous!

Bruno
 
mon travail de maturité (on appelle ça comme ça en Suisse)

Maturité, c'est pas forcément Parkinson, poster une fois la question suffit.
 
C'est étonnant comment de nos jours, on ce précipite sur les forums sans même réellement cherche de sois même.

:rateau:
 
C'est étonnant comment de nos jours, on ce précipite sur les forums sans même réellement cherche de sois même.

:rateau:

C'est ce qu'on appelle le défaut de la qualité (d'Internet, bien sûr). Ici, en substance, demander aux autres s'ils n'ont pas déjà fait le travail. :D :D :D
 
Bonjour.

En utilsant le titre même de ton futur mémoire, on trouve pourtant certains rapports en ligne, mais j'ignore si leur contenu entre exactement dans ton champ d'étude (tu aurais dû signaler ce que tu avais déjà trouvé et rejeté) :

Tu n'as pas précisé si tu maîtrisais l'anglais. Une recherche sur "Apple market analysis" se révèle plutôt féconde...

En faisant une recherche via Papers, je trouve par exemple :

  • Sascha Schneiders, Apple Secret of Success - Traditional Marketing Vs. Cult Marketing
  • Du même, Globalization and Apple's Response to International Game
En saisissant "Apple Marketing" sur Amazon.com, je trouve ceci :

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_n...pbooks&field-keywords=Apple+Marketing&x=0&y=0

La matière ne manque pas, mais il va falloir faire un tri...
 
Bonjour.

En utilsant le titre même de ton futur mémoire, on trouve pourtant certains rapports en ligne, mais j'ignore si leur contenu entre exactement dans ton champ d'étude (tu aurais dû signaler ce que tu avais déjà trouvé et rejeté) :

Tu n'as pas précisé si tu maîtrisais l'anglais. Une recherche sur "Apple market analysis" se révèle plutôt féconde...

En faisant une recherche via Papers, je trouve par exemple :

  • Sascha Schneiders, Apple Secret of Success - Traditional Marketing Vs. Cult Marketing
  • Du même, Globalization and Apple's Response to International Game
En saisissant "Apple Marketing" sur Amazon.com, je trouve ceci :

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_n...pbooks&field-keywords=Apple+Marketing&x=0&y=0

La matière ne manque pas, mais il va falloir faire un tri...

C'est p'têt bien là qu'est le problème ! :D
 
Merci de ton aide Cratès.

Pour l'instant, je n'ai pensé qu'à la biographie de Steve Jobs (j'espère qu'elle est déjà sortie en français?!). J'ai cherché sur google mais toutes mes recherches se sont trouvées sans réponses précises. Car ce que je recherche avant tout, c'est des infos, stats sur le marché d'apple, comment il évolue, se développe, gagne du terrain. Comment se déroulent l'offre, la demande, la manipulation de la demande etc..

Je vais analyser tes réponses et te remercie encore. Si quelqu'un d'autre connait aussi des articles intéressants sur le sujet (je sais qu'il y en a eu beaucoup avec le décès de SJ, n'hésitez surtout pas!)

Jonas, je peux t'assurer que j'ai déjà beaucoup cherché par moi-même et iluro: je demande tout sauf un travail déjà fait. Juste le titre de livres intéressants sur le sujet, c'est totalement différent.

Merci à ceux qui m'aident. :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h54 ----------

Wahou, le livre de Sascha Schneiders, Apple Secret of Success - Traditional Marketing Vs. Cult Marketing a l'air juste énorme. J'ai pu lire le début sur internet et il a l'air clair, il dit des choses des intéressantes et surtout il est facile bien qu'il soit en anglais. Pour te répondre, oui je sais lire l'anglais mais les notions de base quoi comme tous les étudiants.

Je vais approfondir mes recherches mais merci de ton aide!