Local DNS et Safari

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Bonjour,

j'expérimente en local sur mon Mac Apache et mod_ssl pour mettre en place un site sécurisé. Mon problème, c'est que j'ai besoin d'un nom de domaine pour que cela marche proprement. J'essaye donc d'utiliser celui fourni par le DNS dynamique mDNS (aussi appelé Bonjour si je ne me trompe pas) qui me permet d'avoir un nom de domain du type ma_machine.local. Mon problème c'est que lorsque je me connecte à mon site avec Safari en utilisant ce nom de domaine, il met un temps fou à charger ma page. Alors que ça marche parfaitement sur un autre ordi...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je peux faire pour que ça fonctionne correctement ?
Merci !
 
Non en fait j'ai dit une bêtise... Sur l'ordi de ma copine, impossible de trouver ma_machine.local ! :confused:

Bon, alors, comment on fait pour que ça marche depuis les autres machines ? Il faut que ça soit des Macs qui connaissent Bonjour, c'est ça ?

Sinon, ça marche parfaitement bien si j'utilise FireFox à la place de Safari...
 
NeoJF a dit:
Non en fait j'ai dit une bêtise... Sur l'ordi de ma copine, impossible de trouver ma_machine.local ! :confused:

Bon, alors, comment on fait pour que ça marche depuis les autres machines ? Il faut que ça soit des Macs qui connaissent Bonjour, c'est ça ?

Sinon, ça marche parfaitement bien si j'utilise FireFox à la place de Safari...

Si tu veux que ça fonctionne depuis un autre poste que celui où tu as ton serveur web:

1. Ouvre Gestionnaire NetInfo
2. Menu Sécurité > Authentifier, entre ton mot de passe
3. Clique sur "machines" au milieu
4. Duplique l'entrée "localhost" en la sélectionnant puis en cliquant sur "Dupliquer en-haut" de la fenêtre"
5. Sélectionne "Copie de localhost", dans la liste des valeurs en-bas, double-clique sur "127.0.0.1" et remplace l'adresse par celle de ton mac (où tu as ton serveur web)
6. Idem pour le nom, double-clique -> donne une valeur (celle que tu taperas dans le navigateur)
7. C'est fini, tu peux tester !

J'espère que ça pourra t'aider, pour le reste, je ne comprends pas très bien de quoi tu parles...
 
Oui, en fait, j'ai peut-être pas été très clair...

Dans le tableau de préférences "Partage", au dessous du nom de l'ordinateur il est indiqué que les autres ordinateurs peuvent accéder au miens en utilisant le nom d'hôte : nom_machine.local

Ce service est fourni par une sorte de DNS dynamique (la command mdns) et, je le pense, c'est ce qui se cache derrière Bonjour (ex-Rendez vous).

Je voulais savoir s'il y avait un moyen que des non-Macs puissent accéder à ma machine en utilisant ce nom d'hôte plutôt que mon adresse IP, ou si seuls les Macs le pouvaient grâce à Bonjour.
Enfin, je voulais savoir pourquoi qu'en j'utilise mon nom d'hôte sur Safari pour accéder à mon propre ordi (en lieu et place de localhost), celui-ci y passe des heures alors que tout marche bien avec FireFox.

Peut-être ai-je été un peu plus clair cette fois...
 
OK, d'accord, si tu tiens absolument à utiliser la technologie "bonjour", tu peux essayer avec le client pour Windows :

http://www.apple.com/support/downloads/bonjourforwindows_readme.html

Sinon, tu peux simplement éditer le fichier %systemroot%/system32/driver/etc/hosts avec le Notepad et ajouter une ligne (<192.168.1.50> => l'adresse IP de ta machine [ici c'est un exemple]; <le_nom_que_tu_veux> est le nom de la machine, c'est un alias comme sur un DNS) :

Bloc de code:
192.168.1.50       le_nom_que_tu_veux
J'ai fait un partage d'imprimante Mac - PC avec le client Bonjour, cela fonctionne très bien mais je n'ai jamais essayé pour le reste...

Bonne chance !