Localisation d'un MacBook Pro perdu

Find3r

Membre actif
13 Juillet 2011
193
2
Paris, France
Bonjour;
Même si je suis développeur à Apple, et même si je suis jeune, je vais poser une question bizarre, existe il un logiciel qui permet de localiser un MacBook Pro 2011 perdu ou volée, enfin, on ne me l'a pas encore volée, mais par précaution, car, c'est mon ordinateur personnel, je vous remercie de vos réponses !
:) :)
 
Et il y a aussi des voleurs malins qui savent que sur l'ordi qu'ils ont volé, la première chose à faire, c'est de formater le disque et tout réinstaller, et donc que l'efficacité de tous ces gadgets, pour certains, vendus très cher, avec abonnement (histoire de constituer une rente, en plus), c'est zéro pointé !
 
Existe te t'il des sortes de puces qu'on met dans le MacBook Pro ?
:nailbiting:

Genre "Volback" ? Non, trop gros pour un ordi.

Je ne connais pas de moyen fiable de retrouver un ordi volé, mais en revanche, j'en connais un pour empêcher le voleur de profiter de son larcin : sur les anciens PowerBook, ça s'appelait "le mot de passe "Open Firmware", je ne connais pas son nom sur les Mac Intel, "mot de passe EFI", peut-être, mais ça doit toujours exister. Impossible de passer outre ce mot de passe sans passer par la case "usine", donc … :style:

Par contre, of course, faut pas l'oublier, parce que sinon, on en revient à la case "usine", avec les frais que ça suppose :siffle:
 
En activant et en utilisant un utilisateur avec un mdp en foot on peut rendre plus difficile le formatage du DD , non ?
 
En activant et en utilisant un utilisateur avec un mdp en foot on peut rendre plus difficile le formatage du DD , non ?

Pas du tout, il suffit de démarrer sur un DVD système, ou sur un disque externe, ou, avec le Mac en mode target, depuis un autre Mac, et il n'y a plus d'utilisateur qui tienne ! :modo:

Par contre, avec le MdP "Open Firmware" ou "EFI", rien à faire, le Mac refuse de démarrer, quelque soit le mode de démarrage, le mot de passe est en amont du choix du disque de démarrage ou du mode (target, ou ligne de commande OF).