Logic et surcharge système

Gregos

Membre confirmé
28 Octobre 2008
19
1
38
Lyon
Bonjour, cela fait un mois que j'utilise Logic Studio 8 maintenant, et j'en suis très satisfait, très ergonomique, très riche et complet.

J'y ai déjà pris mes marques, et cependant j'ai un petit soucis, qui n'est certes pas grave, mais bon...

Il arrive, en général peu de temps après avoir lancé le soft et ouvert un projet, qu'après quelques secondes de lecture une popup apparaisse et m'affiche "erreur: surcharge du système. etc..."
Je ferme cette popup et la lecture peut continuer normalement, ça n'affecte en rien la suite des évènements...

Travaillant sur un Macbook unibody 2.0GHz avec 2Go de RAM, je penche plus pour un petit retard d'accès disque qu'une surcharge CPU, d'autant que j'ai moins de 10 pistes pour l'instant...

Mon interface audio est une M-Audio Fast Track Pro Ultra 8r et mon controleur midi un Akai MPD 32.
 
Travaillant sur un Macbook unibody 2.0GHz avec 2Go de RAM, je penche plus pour un petit retard d'accès disque qu'une surcharge CPU, d'autant que j'ai moins de 10 pistes pour l'instant...

.

oui je pense aussi
sur mon iMac j'ai ce genre de mess parfois
mais cela ne bloque rien
car sur des morceaux j'ai 30 pistes audio qui tournent avec effets etc..
et pas de pb.
je pense aussi a un accés difficille aux données parfois du à une fragmentation ou un mauvais adressage.
Une claque a l'ordi et ça repart:rateau:
 
dans ses cas tu a fait une recherhce avec le monitor systeme pour voir ou est le problème tu verras si s'est la ram le prosse ou les disque qui bloque .
 
Oui j'ai déjà regardé vite fait et globalement je vois plus de pics d'utilisation du disque que du proc...

Si j'avais les moyens de prendre un SSD :rolleyes:
 
Salut,
j'ai le même message avec un macbook pro et 3 GO de ram. Le message apparaît à l'ouverture de projet récent une fois par mois environ puis tout tourne normalement et sans conséquences
... sans claque pour mon mac :siffle::siffle:
 
J'ai également constaté ce phénoméne depuis un MacPro doté de 12 Go en RAM ; cela se produit beaucoup moins souvent depuis le passage en version 10.5.5. de Léopard quand même.

Y aurait-eu un correctif de la part d'Apple ainsi que dans la derniére Mise à Jour des Applications professionnelles ?