Logic: Machine puissante mais disque dur surchargé

maxonz

Membre confirmé
30 Juin 2011
18
0
Bonjour,
travaillant sous Logic pro X, j'ai récemment mis à jour mon Macbook pro Early 2011 pour pouvoir enregistrer plus confortablement (moins d'attente et la fin des "système surchargé ou disque dur trop lent").

Je suis donc passé à 12Go de RAM et j'ai ajouté un SSD où est installé le système, et déporté mon Disque Dur d'origine à la place du Superdrive. Le système fonctionne très bien, tout est fluide et rapide mais j'ai toujours des interruptions lors de la lecture d'un projet Logic, à cause d'un suposé disque dur surchargé (alors qu'il n'y a que deux pistes :mouais:).

Le projet étant stocké dans mon répertoire personnel sur le disque dur d'origine et non sur le SSD, je me demande donc si cela ne vient pas des buffers qui seraient eux aussi stockés sur le disque dur et non sur le SSD...

Donc sauriez-vous comment dire à Logic de stocker les fichiers temporaires sur le SSD et non dans le repertoire du projet, ou auriez-vous des idées pour profiter de la nouvelle puissance de ma machine au mieux sous Logic ?

Merci
 
Mettre Logic sur le SSD ?
 
met ton ssd comme disque dure principale, et met osx et tout tes app sur le ssd et les projet logic aussi, vue que ton hd d'origine est un 5400rpm c'est sur que ça vas surchauffer, ça prend un 7200rpm minimum, même si ses juste pour stocké tes donner logic.:up:
 
Merci pour vos réponses, mais la répartition est faite ainsi: Système, applications et bibliothèques sont installés sur le SSD (dont Logic). Pour des raisons d'espace disque, j'ai modifié l'emplacement de mon dossier utilisateur pour le mettre sur mon disque dur d'origine qui dispose de 500Go d'espace.

Par contre, il m'est venue une idée toute bête: ne pas stocker mon projet Logic dans Musique/Logic mais dans un répertoire du SSD, de sorte à ce que tout soit sur le SSD (Logiciel+Fichiers de travail). Je vais essayer, je vous redirais si ça change quelque chose et les répercutions que ça à en terme d'espace disque !
 
Ca me semble étrange. Si Logic est bien sur le SSD et tes projets sur l'autre disque (le 5400t/mn), vu l'utilisation que tu en fais (2 pistes), il ne devrait pas y avoir le moindre problème. Ton disque ne serait pas en fin de vie?

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

l'emplacement de mon dossier utilisateur pour le mettre sur mon disque dur d'origine

cherche pas ton problème il est la.:siffle:
Ah oui, c'est possible.