Logic et sweetlight

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

J'aimerai synchroniser logic audio a sweetlight (gestion des éclairage en dmx). Pourquoi ?
Je fais des spectacles ou a certains moment j'ai besoin d'effets dans ma voix et a d'autre non, tout en ayant un programme de lumière géré par sweetlight. Je possède une midisport 4X4 reconnu par sweetlight et logic.

Dans sweetlight on peut très bien choisir l'un des 4 port de la midisport.

sur logic:

Je cree une piste audio a laquelle j'administre une reverbe sur une longueur donnée.

Comment déclencher en midi la lecture de cette piste en parfaite synchronisation avec sweetlight.

Si quelqu'un peut m'aider, ou m'apporter des éléments de réponse pour me familliariser avec l'audi et le midi.

Merci:up:
 
Effectivement, c'était une solution a envisager, mais rien concernant le rewire chez sweetlight.
Mon soucis c'est de bien comprendre la liaison entre les 2. Sweetlight reconnaît bien l'interface midi, logic également. Peut-être y'a-t-il quelque chose a chercher chez logic audio dans "L'ENVIRONNEMENT", mais là j'avoue que je m'y perd un peu.
Existe t-il autre chose que sweetlight sur mac qui puisse resoudre mon problème ?
 
Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux déclencher une piste de logic à partir d'une session de sweetlight?
Essaye avec le MTC:
Tu envoyes du MTC à partir de Sweetlight que tu diriges par exemple vers le OUT1 de ta midport. Tu connectes un cable MIDI de la sortie 1 vers l'entrée 2 (par exemple) de ta midisport. Tu mets logic en esclave et tu lui indiques de suivre le MTC à partir de l'entrée 2 de ta midiport.
Si ça ne fonctionne pas avec 1 seule interface MIDI, peut-être qu'il t'en faudra une 2e (la premiere gérée par Sweetlight et la deuxieme gérée par Logic).
Cette solution marcherait si ton morceau est "séquencé", cad qu'il fait toujours la même longueur, le même tempo, etc...
Tu peux aussi essayer dans l'autre sens : logic maitre et sweetlight esclave.
 
quitte à mettre du code, autant mettre du SMPTE. Car le MTC a un inconvénient majeur, il sait très mal reprendre là où on s'arrête (et oblige à reprendre au début) et n'est pas très stable.
Je pense que LOGIC doit pouvoir générer du SMPTE.

Ceci dit, il me semble que c'est une fonction prévue en utilisant le gestionnaire IAC. Voir la pièce jointe, qui est une capture de l'aide MAC concernant IAC.
 
Waouh!
la sweetlight se compose en fait d'un boîtier muni d'une connectique usb a relier au mac et d'une connectique xlr (dmx) a relier au premier maillon de la chaine d'éclairage dmx. Il n'y a donc pas a proprement dit de portt midi (physiquement parlant)La transmission midi se fait via le logiciel de sweetlight qui reconnait bien ma midisport. Et c'est la mon soucis.
Je viens de regarder dans la fenetre de sweetligh pour "patch pour dmx et midi" en fait il offre une entrée midi, avec une selection de l'interface qui. rien a propos du mdi time code.

Est-ce que ca vous parle? Moi je me noie.

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

Je viens effectivement de me rendre sur le gestionnaire IAC. J'ai activé et effectivement l'entrée midi est bien reconnu par sweetlight. alors maintenant comment faire commniquer logic et sweetlight . S'agit-il la d'aller dans "L'ENVIRONNEMENT" dans logic ? et quels sont les objet a prendre en compte, parce que la pour moi, c'est l'inconnu en plein brouillard en pleine nuit.

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

je continue mes investigations sur logic, le gestionnaire iac est également reconnu par logic. Est-ce que ca veut dire donc que je n'aurai a priori pas besoin de mon interface midi4X4 ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

Le déclenchement s'effectuerai a partir d'un bouton live dans sweetlight spécialement dédié a ma reverbe. par contre il faut "configurer ce bouton" en précisant le canal souhaité ou tous les canaux et également un n° de note de 0 à 127. Cela vous aide - t-'il davantage ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Pour conclure et être le plus précis possible, ce qu'il faut en fait c'est déclencher la lecture de logic non pas pour lire de la musique, mais lire une piste audio pour micro voix (sans son) sur laquelle est inscrit une courbe de reverbe. L'idée étant de brancher une interface audio usb (2 entrées) sur le mac et relier l'interface sur ma table de mixage. Je précise que le mac que j'utilise ne possède pas d'entrée firewire.
Voilà. Désolé de tous ces mini-messages, mais c'est pour être le plus juste possible dans la compréhension de ma situation.
MERCI, pour vos prochaines réponses.
 


Pour conclure et être le plus précis possible, ce qu'il faut en fait c'est déclencher la lecture de logic non pas pour lire de la musique, mais lire une piste audio pour micro voix (sans son) sur laquelle est inscrit une courbe de reverbe.

C'est plus clair.
Dans ce cas, pas besoin de synchronisation à proprement parler.
Là c'est purement du controle midi que tu veux faire : envoyer une info midi à partir de sweetlight qui ouvrira un plug de reverb sur une piste logic.
ok... bon courage! Faut se lancer dans la prog midi, les control change, etc...
 
Eh bien j'y suis arrivé. Effectivement, ce qu'il me fallait c'était de pouvoir déclencher la lecture de logic via une commande midi. Alors j'ai tout simplement été dans les raccourcis clavier de logic => commande globale => lire et j'ai assigné une note de mon clavier (le dernier do du clavier note n°108).
Ensuite sur mon logiciel sweetlight (qui gère les lumières en dmx) j'ai attribué le déclenchement du bouton sur le même n° (108). Donc là, c'est nickel. La ou cela l'est moins, c'est que nous n'avons pas le droit à l'erreur lors de nos improvisation parlées (entre nos chansons) car la moindre pause de lecture n'autorise pas la synchronisation entre les 2 applications. Voilà, si ma réponse peut aider d'autres presonnes dans le même cas, j'en serai ravi.