Logic Express vs Logic vs GB

ionshunt

Membre confirmé
5 Décembre 2009
40
0
Bonjour à Toutes et à tous,

Je souhaiterai recueillir vos avis concernant la facilité de maniabilité de Logic Express.

Je joue actuellement sur Garage Band et bien sûr je m'éclate bien. J'aime bien le côté facile d'utilisation (après avoir enregistrer sur de l'analogique il y a 20 ans, puis sur un VS 1680 Roland numérique donc).
Mais je reste sur ma faim côté définition du son, finesse des réglages et ambiance.

Pensez-vous que Logic Express soit facile d'accès ?
Pire, vaut-il mieux passer directement à Logic Studio ? (sachant que celui-ci me fait peur d'après ce que j'ai entendu de mes potes qui le manient)

Merci de vos avis,

ION
 
Bonjour,

Logic Express n'est pas si compliqué, à condition d'avoir quelques notions de la norme MIDI, de l'audio et, bien sûr, de lire attentivement le manuel. ;)

On fait déjà plein de choses avec Logic Express, avec beaucoup plus de possibilités que dans Garage band.

Dans Logic Pro, il y aura plus d'instruments logiciels, le surround, et des applications pro comme Mainstage, Soundtrack, Wave burner... mais Express est déjà très riche.

A noter que si on souhaite acheter Logic Pro en possédant déjà Logic Express, il devrait y avoir un prix cassé de mise à jour (du moins y en avait-il un quand j'ai fait l'opération :D)

A+
 

Sujets similaires