Logic/Mainstage: Erreur de de Synchr. Audio

Vholum

Membre enregistré
9 Janvier 2007
6
0
Bonjour,
J'utilise LogicStudio et Mainstage 2 avec un MacBook Pro 2.8GHZ IntelCore2 Duo avec 4Go de mémoire (sur os 10.5.8) et une carte M-Audio fast track pro.

J'utilise principalement ce matériel pour faire du Live en concert et je n'ai jamais eu aucun problème sauf que... Depuis quelques temps j'ai un message d'erreur qui arrive de temps en temps (en plein concert).

ERREUR lors de la tentative de Synchr. Audio et MIDI.
Fréquence d'échant. de 36489 reconnue. Vérifier les conflits entre Mainstage et les périphériques externes.

À noté que la fréquence d'échantillonage affiché dans le message d'erreur n'est jamais la même.

J'utilises pourtant la même session depuis le début et avant je n'avais aucun problème.
Cela n'arrive jamais au même moment ni dans la même chanson.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

J'ai commandé Snow Leopard... j'ai lu sur un forum que c'était plus stable ainsi.

Merci

Dernière édition:
Bonsoir,
il faut que Logic et Mainstage utilisent la même fréquence : par ex 48 000 Khz sinon il y a conflit. Parfois ce conflit fait bugger la carte son (chez moi, en tout cas avec ma carte Echo) un passage par l'appli de la carte pour forcer la fréquence résoud généralement le problème. Espérant t'avoir ouvert des pistes...