Logic Pro V8 : Duplication de pistes

paulfichtre

Membre actif
13 Juillet 2008
101
0
42
Bonjour,

Sur logic pro quand je veux dupliquer une piste audio, je fias un copier-coller, ce qui n'est pas pratique, car il faut re caler la piste exactement au bon endroit soi même. Hors sur mon pc, sur cubase, quand je fais un clic droit sur une piste et que je fais "dupliquer" non seulement il copie la piste (avec les réglages et insert) et en plus il duplique lui même le son, la piste audio donc, en la calant au bon endroit...

C'est une fonction somme tout basique, mais impossible de la trouver...

quelqu'un peut m'aider ?

Merci !
 
oupé merci, je connais cette manip, mais si tu bouges ta souris en faisant ça, le son bouge aussi...

Ce que j'aimerais, c'est vraiment un truc très simple, à la cubase : un cli droit /dupliquer, et hop il le fait tout seul...

Parce que sinon il ne faut pas avoir la tremblote pour faire ça...et c'est pas évident, surtout que la souris déconne vaguement...
 
mais il faut savoir bosser avec de bon outils :D

c'est vrai que cette fonction peut manquer ....
tu peux peut etre la trouver sous forme de script que tu integrerais à Logic

je ne me sers que du Alt, et cette habitude me va bien
 
ehhe pour être honnête si j'avais une version correcte de cubase sur le mac, je m'en servirais (ça fait 10 ans que j'utilise cubase sur un pc) et ça fait 2 ans que je suis au passé au mac, et quelques mois que j'essaie logic...

Ca me plaît pas mal logique, mais mes ptites habitudes de cubases me manques...certaines choses en terme d'affichages me semblaient plus intuitives et plus efficaces sur cubases...

m'enfin maintenant, faut voir avec logic si je peux retrouver tous mes besoins...

Bon donc, a priori, c'est un manque dans logic, argh, c'est ennuyant ça...et puis en script j'y connais quedale, je sens que je vais devoir me taper des énormes agrandissements à chaque duplicat pour voir si la piste est calée :rateau:
 
je sens que je vais devoir me taper des énormes agrandissements à chaque duplicat pour voir si la piste est calée :rateau:

Je fais des essais

Quand je passe par Edition qui est sur le haut de ta fenetre d'arrangements, le copier coller me le mets au même endroit, pas de déplacements. Selection de la partie. Copier. Selection de la piste d'arrivée. Coller et hop tout y est :up:
 
Ah quel talent !

JE n'avais pas vu ce menu avec la fonction "coller à la position originale" !

ah super merci beaucoup, ça va me simplifier l'existence ce truc !!

Merci

A bientôt
 
Sans être rabat-joie (j'anticipe), une lecture du manuel s'impose surtout que la version française me semble agréable et correctement traduite ainsi que l'autre manuel concernant les nombreux Plug-ins et Instruments Virtuels _
 
Sans être rabat-joie (j'anticipe), une lecture du manuel s'impose surtout que la version française me semble agréable et correctement traduite ainsi que l'autre manuel concernant les nombreux Plug-ins et Instruments Virtuels _

C'est une autre solution, moins rapide et encore avec les recherches par mots :)
 
C'est une solution, mais à force de lire et re lire on passe et on ne voit pas les choses...
LE menu édition, je l'ai lu cent fois, et pourtant je n'ai pas vu qu'il y avait cette fonction, c'est pour cela qu'une aide humaine est nécessaire.
C'est comme si l'éducation national supprimait le métier de prof en disant qu'il existe des manuels...Au final, rien ne vaut les relations humaines...et c'est sans doute pour cela qu'un forum existe...Merci à toi meskh de m'avoir aidé !
 
Content que vous ne l'ayez pas mal pris mais cela fait partie des rapports humains.
Mais il faut tout mettre sur la table; ouverture du navigateur, recherche du site, écriture du message et attente de la réponse _
Certaines fois, lorsqu'on élude un probléme soi-même le profit est double pour soi-même mais il est vrai qu'en forum, tout le monde en profite _
 
Je suis content de voir cette question du manuel posée car bien sûr, je me tape quelque pages régulièrement, un peu comme si je voulais apprendre l'annuaire, dans l'espoir d'avancer dans la compréhension de logic.
Puis, pour changer je vais sur des forums sur lesquels j'apprends des mots comme piste Master, puis Broadcast, alors je reprends le bouquin et ... rien, je vais dans l'aide et aperçu des bouquins, rechercher et ... rien !!!
Quitte à passer pour un c.. je pose ma grosse question bien lourdingue sur macgé, et un type sympa me répond "vas voir là" et ça c'est génial !! (merci fif)
Les bouquins sont super bien faits et indispensables, tout comme ces forums qui parfois nous remettent dans les bon rails ...
 
Merci Meskh, mais ce n'était qu'exemples pour dire que tout n'était pas dans le bouquin car si tu cherches par exemple broadcast qui est un réglage de Logic pour la piste Master, tu ne trouves qu'une allusion aux broadcast waves ...
 
Mais souvent, tu ne peux pas le nier, une petite recherche via un moteur de recherche et la solution est aussi vite trouvée, souvent plus efficacement que des explications approximatives ... :sleep:

En même temps cela fait avancer tout le monde ;)
 
On est un peu hors sujet là ! mais oui, vous avez tous raison... on lit des post avec un mot clé -> moteur de recherche sur oueb ou documentation logic et on avance à pas de géant !! mais reconnaissez aussi, et cela m'arrive parfois, on a les lunettes sur le nez et on les cherche partout ...