De quel oublie parles-tu ? qu'est qui devrait etre optimisé ?
Que pense tu d'alchymie ?
La compatibilité Retina (LOGIC l'est mais pas ses plug-ins et même pas la nouveauté, Alchemy); c'est quand même bizarre pour une Application maison alors que d'autres DAW là proposent .
Problèmes de CPU (gourmandise) avec ce nouvel Alchemy mais il faut reconnaître qu'Apple venant d'avaler Camel Audio a été très rapide pour inclure son acquisition dans LOGIC et Mainstage donc c'est pour cela que j'évoquais une éventuelle optimisation .
Je précise que je ne possède pas LOGIC x et me base uniquement sur les discussions issus des liens fournis précédemment: je possède par contre la précédente version d'ALCHEMY et vois que ses présets sont compatibles avec la nouvelle version . C'est bien _
Concernant
Digital Performer 9, je l'utilise conjointement avec
REASON 8: le DAW de MOTU vient de recevoir en version 9.01 une salve d'optimisations deux mois après sa sortie car tout n'était pas parfait et j'en suis satisfait . Mais si tu es attiré par LOGIC X, laisse-toi guider car l'interface a toujours été plus attirante et plus facile d'accès, je le reconnais par rapport aux petites cases de l'Application de MOTU .
Quand à REASON 8 de Propellerhead, il n'a jamais du me le faire Forcer à Quitter, par exemple: moins complet que LOGIC , D.P. ou Cubase mais très, très stable et un apport constant de nouveaux Instruments et surtout d'Utilitaires au format Rack Extension de la part des éditeurs tiers .
Et que ce soient Propellerhead ou MOTU, leur réaction est rapide à la moindre sollicittation concernant leurs produits; cela s'est grandement amélioré surtout de la part de MOTU et c'est vraiment très appréciable . Possibilité d'essai des Applications durant un mois .
C'est ce qui manque à LOGIC d'Apple afin de se rendre compte de la nécessité de son choix alors qu'ils proposent une version d'essai pour leur autre Application, Final Cut Pro X _
En résumé, j'ai quand même possédé LOGIC 8 et LOGIC 9 mais estimant être satisfait avec les DAW cités auparavant, je n'insiste pas avec Apple .
Pour revenir à ALCHEMY, je trouve cela très bien qu'il réapparaisse quelque part car c'eut été dommage de laisser perdre une telle Application: déjà bien garni en Librairies de tout style, espérons qu'Apple en apportera d'autres afin de garantir la pérennité de ce chouette Instrument Virtuel .