LOGIC PRO X

intégration avec GOBBER =>

 
WARNING; cette mise a jour a l'air d'être du trés long......donc qui dit changement ....dit adaptation a votre home studio

il serait préferable d'attendre les retours de ceux qui essuivent les platre ou de la tester sur disque externe
et surtout de terminer ses projets en cours

je suis a deux doigts de l'acheter....c"est grisant de devoir attendre !!!!
 
j'ai encore vu des posts avec des soucis quand a la gestion d'Alchemy, dont une qui a un mac pro
Comme tu as pi le lire et d'après le ressenti de certains, il sera nécessaire d'attendre certaines optimisations dans une prochaine update 10.2.1. peut-être afin d'élaguer tes doutes ainsi que certains oublis, vraisemblablement .
Comme l'on n'utilise pas l'intégralité des fonctions d'un DAW comme LOGIC, chacun ne peut déceler ce qui coince et l'on voit surtout ce qui nous arrange et fonctionne bien .
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
De quel oublie parles-tu ? qu'est qui devrait etre optimisé ?
Que pense tu d'alchymie ?

en te voyant la, j'ai continué mes recherches sur Digital performer, ils ont de trés bon outils , pour faire de la musique avec support video ?
as tu eu des projets en utilisant leurs outils, et qu'en pense tu ?
 
De quel oublie parles-tu ? qu'est qui devrait etre optimisé ?
Que pense tu d'alchymie ?
La compatibilité Retina (LOGIC l'est mais pas ses plug-ins et même pas la nouveauté, Alchemy); c'est quand même bizarre pour une Application maison alors que d'autres DAW là proposent .
Problèmes de CPU (gourmandise) avec ce nouvel Alchemy mais il faut reconnaître qu'Apple venant d'avaler Camel Audio a été très rapide pour inclure son acquisition dans LOGIC et Mainstage donc c'est pour cela que j'évoquais une éventuelle optimisation .

Je précise que je ne possède pas LOGIC x et me base uniquement sur les discussions issus des liens fournis précédemment: je possède par contre la précédente version d'ALCHEMY et vois que ses présets sont compatibles avec la nouvelle version . C'est bien _

Concernant Digital Performer 9, je l'utilise conjointement avec REASON 8: le DAW de MOTU vient de recevoir en version 9.01 une salve d'optimisations deux mois après sa sortie car tout n'était pas parfait et j'en suis satisfait . Mais si tu es attiré par LOGIC X, laisse-toi guider car l'interface a toujours été plus attirante et plus facile d'accès, je le reconnais par rapport aux petites cases de l'Application de MOTU . :(
Quand à REASON 8 de Propellerhead, il n'a jamais du me le faire Forcer à Quitter, par exemple: moins complet que LOGIC , D.P. ou Cubase mais très, très stable et un apport constant de nouveaux Instruments et surtout d'Utilitaires au format Rack Extension de la part des éditeurs tiers .
Et que ce soient Propellerhead ou MOTU, leur réaction est rapide à la moindre sollicittation concernant leurs produits; cela s'est grandement amélioré surtout de la part de MOTU et c'est vraiment très appréciable . Possibilité d'essai des Applications durant un mois .
C'est ce qui manque à LOGIC d'Apple afin de se rendre compte de la nécessité de son choix alors qu'ils proposent une version d'essai pour leur autre Application, Final Cut Pro X _

En résumé, j'ai quand même possédé LOGIC 8 et LOGIC 9 mais estimant être satisfait avec les DAW cités auparavant, je n'insiste pas avec Apple .
Pour revenir à ALCHEMY, je trouve cela très bien qu'il réapparaisse quelque part car c'eut été dommage de laisser perdre une telle Application: déjà bien garni en Librairies de tout style, espérons qu'Apple en apportera d'autres afin de garantir la pérennité de ce chouette Instrument Virtuel .
 
le retina ; sur un portable c'est un avantage, mais sur un 27 pouces, est ce que de loin (2-3m) ce serait pas moin lisible
je sais qu"apple; en ce moment ne laisse plus qu'un Imac 27p, mais que la section, demain sera entierement sur le segment
des fois je suis prés pour bosser la MAO, mais des fois je suis éloigné ( 3 a 5 m), je peux ainsi faire que du mixage
or je suis allé a la fnac, et en me reculant le plus possible , je commençais a moins voir

Donc qu'elle sont les avantages du retina pour l'aspect graphique des pluggins et de la DAW a environ 4 m ; as tu pu le testé.......je sais que c'est une organisaton specifique


déjà que ceux qui acherait alchemy y gagnerai , mais alors ne parlont pas que pour 30 euros, on l'aura avec mainstage..........

.... je reviens ........
 
quel est ta configuration pour faire fonctionner correctement Alchemy
sachant que Apple ecrit que leur version 2.0 par rapport a la 1.5 est moins gourmandes en charge => qui dit diminution dit une probable diminution de la qualité

j'attends de voir des compare A/B sur youtube

Au sujet des DAW, tu as entierement raison, la DAW ne fait pas tout. une bonne communauté, c'est l'assurance d'en apprendre toujours un peu plus, de voir comment font les autres avec un même emploi d'une fonction

quel forum ou site as tu adopté pour digital performer, est ce que celui en interne du site est vivant ? y en a t il d'autre ? Serait tu me dire qu'elle est la taille en GO de DP 9 avec ses librairy ?

au sujet de reason, fut un temps ou je regardais des musicians/producteur qui faisait des seances d'une heure;et s'était génial

que penses tu de la qualité des synthé incorporé a la DAW (reason) par rapport a d'autre Instrument virtuel que tu as acheté ?

en revenant sur logic, je me suis toujours demandé ce que caché le poteau rose
et un de mes pressentiment est qu'il faudra suivre les nouveau OS pour avoir les dernieres mises a jour, donc il faut que je la choppe avant que maverick soit mise au rencart
 
quel est ta configuration pour faire fonctionner correctement Alchemy
sachant que Apple ecrit que leur version 2.0 par rapport a la 1.5 est moins gourmandes en charge => qui dit diminution dit une probable diminution de la qualité

j'attends de voir des compare A/B sur youtube


quel forum ou site as tu adopté pour digital performer, est ce que celui en interne du site est vivant ? y en a t il d'autre ? Serait tu me dire qu'elle est la taille en GO de DP 9 avec ses librairy ?

J'utilise ALCHEMY depuis un MacPro Rev 1.1 sous LION 10.7.5. _

J'utilise Digital Performer depuis la version 4.5 donc commence à bien le connaître mais il est vrai que je rencontre peu d'utilisateurs de celui-ci sur ce forum . Quand quelqu'un daigne l'essayer, il le trouve toujours trop compliqué .
J'ai l'impression que certains utilisateurs d'Application en MAO exigent que cela fonctionne immédiatement; nous sommes en présence d'Instruments et même s'ils sont virtuels, cela s'apprivoise et l'on ne peut de suite en maîtriser tous les domaines .
Pour en discuter, je me rends donc sur ce Site et y obtiens souvent les renseignements que je désire: du personnel de MOTU vient de temps en temps taper la causette et renseigne également, en ultime ...
Donc, on ne peut rêver mieux et depuis la version 7, nous vivons une relative stabilité mais je suis certain que c'est le cas pour les utilisateurs de Live, Cubase ou Reaper car ils savent utiliser et connaissent leur Application afin de se sortir de presque toutes les situations .
Avec LOGIC, il doit en être pareil, je pense .

La taille de D.P. 9.01 est de 1,08 Go , tout compris !
 
Dernière édition:
QUOI 1 GIGA !!! seulement !!! ....on parle bien de l'ensemble tout compris....j'en reviens pas !!

je biens juste de voir la video suivante ou comment creer des Alias sur le DDI et deporté sur DDE, avec logic; EXS /Ultrabeat/alchemy

 
je me demande combien doit faire logic pro 10 avec toutes les librairy, pas loin de 50 go, non ......
 
Pour en discuter, je me rends donc sur ce Site et y obtiens souvent les renseignements que je désire: du personnel de MOTU vient de temps en temps taper la causette et renseigne également, en ultime ...

merci pour le lien, je vais potasser tout ça

As-tu déjà crée des projet avec piste video ?
 
pour ceux qui préfere une video a la place de lignes de lectures, voilà LOGIC PRO 10/2 en image =>


vous pouvez zapper les 5 premiere minutes, il parle de Alchemy sans s'en etre servit....aprés il y a "la" nouveauté appréciée de beaucoup, c'est la capacité a creer un reverse sur une region en non destructive
 
Dernière édition:
et voici une des nombreuses video d' "Alchemy/dans logic " qui vont être produite =>


 
  • J’aime
Réactions: franck
As-tu déjà crée des projet avec piste video ?
Oui et ce domaine de la synchro à l'image est vraiment ce qui m'a attiré dans les possibilités d'un DAW . Voici quelques exemples sur des court-métrages de Maya Deren muets au départ et sonorisés, à ma façon depuis Digital Performer 7 ou 8, à l'époque .






Concernant le poids des Applications, c'est REAPER qui est le plus léger avec un fichier pesant 10 Mo à l'époque de la version 4: j'ignore si c'est identique avec la récente version 5 ? :angelic:
Ce sont des éditeurs qui laissent le choix à leurs utilisateurs du contenu sonore, je pense ; j’admets que c'est encore plus surprenant _ :eek:

Bonne nuit . :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
chapeau, pour le travail !!!
 
Le clavier maitre Panorama de Nektar a creer un template pour la mise a jour 10.2

si quelqu"un , possedant ce clavier maitre, pouvait exprimer son vecu avec ce clavier, cela m"interesserait

 
Au sujet de Gobbler, je viens de lire que les depots dans leur cloud sont sans limites