logiciel 3D

Globule

Membre confirmé
9 Janvier 2002
82
0
46
www.globulo.fr
Bonjour,

je cherche un logiciel 3D
me permettant de faire des habillage tv et des textes en 3D.

Je n'ai bien évidemment pas besoin d'un logiciel
comme Maya ou lightwave

Je cherche avant tout un logiciel simple d'emlpoi
mais avec, tout de même, de réelles possibilités,
notamment au niveau de l'animation et du rendu.

Carrara, Amapi, cinema 4D,
je pense que mon bohneur
est dans l'un de ces 3 soft mais comment choisir,
qu'en pensez vous ?

Il existe aussi des plug-ins pour FCP 4 et FCE qui font des choses très pro. Sans oublier aussi After Effect avec les plug-ins non compatible FCP/FCE.

En ce qui concerne les softs 3D, C4D 8 se place au dessus, car très complet, tant un niveau de modélisation, rendu et animation.

Amapi lui, n'est qu'un modeleur et est incapable sortir un produit fini (je crois). Carrara a une interface superbe et un bon moteur de rendu, mais il est meilleur aidé d'Amapi justement. Je le connais très peu.

Voilà si ça peut t'aider...

Final Cut à partir de la version 2 est livré avec le plug-in Boris Caligraphy qui a de puissantes fonctions 3D. Il est un peu ésotérique mais permet beaucoup de chose de qualité.

Final Cut Pro 4 est lui livré avec LiveType, un titreur grand luxe avec des milliers de fonctions vraiment impressonantes. Mais c'est un logiciel à part qu'il faut bien apprendre avec de sortir des trucs propres.

Autrement Cinema4D est comme le dis mon voisin le meilleur compromis, on trouve pas mal de tutoriaux et de users sur le net.

Tu trouveras des infos sur la 3D macintosh ici et sur C4D .

Cinema4D GO était livré avec Final Cut Pro. J'ignore si c'est encore le cas avec la version 4 (je ne l'ai pas encore commandée).

En effet, il me semble que c'est le logiciel dont le compromis facilité d'utilisation/prix/rendu est le meilleur. Sinon, Lightwave reste encore plus ou moins abordable, mais l'interface est beaucoup plus austère.

Il existe aussi Maya... Mais là on tape dans les très hauts budgets et son utilisation est très complexe. Personnellement, j'ai tâté la version PLE (gratuite, mais limitée avec un filigrane en travers de chaque rendu) et j'ai abandonné : trop riche en fonctions et en termes spécifiques. Je suis paumé.