Logiciel alternatif à iPhoto pour les livres album

kesako

Membre actif
4 Janvier 2008
234
8
Strasbourg
Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un livre album avec iPhoto8 et j'avoue avour été assez déçu.
Je trouve qu'on est assez limité dans la créativité, à savoir que l'on ne peut pas déplacer l'emplacement réservé à la photo sur une pge, ni la faire pivoter :(. C'est très dommage à mon sens.

J'ai alors essayé les solutions en ligne : Photoways, photoweb pour n'en citer que deux. Là pareil ; c'est comme iPhoto. La marge de manoeuvre dans la réalisation du livre album est assez restreinte, bien qu'il y ait de nombreuses fonctions.

Connaîtriez-vous un logiciel pour Mac qui permette de faire des livre album autre qu'iPhoto8 et avec lequel il est possible de déplacer la photo dans la page, de la faire pivoter... ? Peut-être une version antérieure ?
Je sais que de tels logiciels existent sous windows, car j'avais déjà créé un livre album quand j'avais un PC.

Merci pour votre aide.
Kesako.

Merci pour vos suggestions.

Concernant Blurb, est-ce qu'il faut commander aux US et donc en $, ou bien y a-t-il une centrale en Europe ?

Je suis aussi aller faire un tour sur le site LesNumériques. Ils y parlent de Myphotobook avec de très bone critiques. Malheureusement pas possible d'incliner légèrement les photos. Je vais tout de même faire un essai et voir si on arrive peut-être à superposer les clichés.

Bonsoir et bienvenue,

Une solution (je ne sais pas s'il y en a d'autres) est d'exporter les photos que l'on souhaite faire tirer.

Dans iPhoto : sélectionner les photos, barre de menu / Fichier / Exporter, type jpeg par défaut, choisir la qualité et la taille (%), puis exporter vers le bureau, ou vers un dossier.

De là, les photos pourront être téléchargées sur le site.

moi je fait mes album dans pages. Pour des fonds sympas et autres décorations, j'achète ou télécharge des kit de scrapbooking digital (certain sont gratuit, d'autre payant pour quelques dollars ou euro)

A la fin j'exporte mon fichier en pdf et le converti en jpg avec automator.

La mise en page est facile, rapide et user friendly, il y a un lien avec Aperture (ou iPhoto)

Du coup après je peux commander où je veux sans me faire du soucis. Pour que cela joue avec tout les labo, j'utilise des format carré, mais A4 horizontale joue aussi très bien

Je vous suggère de retourner sur le site de PhotoWeb parce que l'interface a été considérablement
améliorée. Par exemple il est désormais possible de modifier la mise en page du livre très facilement. Je suppose que les autres sites de labo en ligne ont suivi la même évolution.