Logiciel cogilog DDext

cmatrit

Membre actif
30 Octobre 2003
237
0
Bonjour,

j'ai l'intention d'acquérir Cogilog compta (qui semble un bon logiciel de compta...).

je souhaiterais l'installer sur un DDext.

Est ce faisable?

Comment procéder?

Merci d'avance;:zen:

Cmatrit
 
Si on excepte le cas de figure ou tu embarques aussi un système sur ton disque externe, et que tu démarres sur ce système pour te servir de ta compta, la démarche parait hasardeuse, mais à mon avis, c'est à leur support technique qu'il faut poser la question si tu souhaite une réponse fiable.

Il faut savoir aussi que quelle que soit la configuration, les "données comptables" ne seront pas installées dans le dossier de l'application si le logiciel est programmé dans les règles !
 
Bonjour,

Cogilog compta (qui semble un bon logiciel de compta...).

Cmatrit

Bonjour;

J'ai eu aussi cette intention d'acquisition de Cogilog Compta. Cependant, je me suis rendu compte que la licence est limitée à une seule entreprise. Il est possible d'acheter une version multi-entreprise, mais le prix grimpe aussi.

Actuellement j'ai Ciel Compta, que je ne recommande à personne: logiciel d'un autre temps (préhistorique, si tant est que l'informatique ait pu exister à cette époque!), service client globalement pas réactif du tout (ça fait trois mois que j'attends de pouvoir essayer la version 15 en démonstration). Mais pour moi, qui ne suis pas comptable, l'intérêt de Ciel sur Cogilog, est qu'à prix comparable, Ciel compta est multi-entreprise. Non que j'en ai plusieurs à gérer, mais j'ai créé une entreprise fictive, dans laquelle je peux approfondir mes connaissances et tant pis pour les erreurs justement.

J'aimerais bien trouver d'autres logiciels de comptabilité sur Mac autres que Cogilog et Ciel justement, afin de comparer. Si tu as des pistes intéressantes, je suis preneur.

Merci