logiciel compatible mac pour wacom

angeloski

Membre confirmé
22 Juillet 2008
13
0
créteil
bonjour

j'ai acquis il y a pas mal de temps une tablette wacom ( bamboo) dont le logiciel n'est compatible qu'avec PC ( par exemple permettant de poser des notes manuscrites sur un documents words ) car c'est l'usage que j'en aurais principalement.

Existe t-il un logiciel permettant cet extension sur mac et compatible avec ma pen tablet

le logiciel compatible pour PC s'appelle just write office

merci à vous

Tu veux dire un logiciel qui convertit en temps réel l'écriture manuscrite en texte typographié, c'est ça ? Je sais qu'il en existe car j'en avait testé un (sans être très emballé par cette approche) il y a quelques temps mais je ne sais plus le nom…

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Suis-je bête ! Il s'agissait simplement de Ink, le module de préférence système installé en même temps que les pilotes Wacom (mais est-ce toujours le cas ?).

Voir cet article sur Ink sur Mac OS X facile

Tu veux dire un logiciel qui convertit en temps réel l'écriture manuscrite en texte typographié, c'est ça ? Je sais qu'il en existe car j'en avait testé un (sans être très emballé par cette approche) il y a quelques temps mais je ne sais plus le nom…

non !
le contraire
je veux qu'il laisse mon écriture manuscrite

et me permette par exemple sur words de faire des annotations manuscrite, de la même manière que le permet just write sur PC ( j'ai le dernier mac book portable )

sur Mac il y a "ink" pré-installé qui dans une petite fenêtre, transforme automatiquement ton écriture manuscrite en écriture typographiée, mais c'est une cata. Ou alors je n'ai pas compris grand chose.

merci de m'avoir répondu

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Suis-je bête ! Il s'agissait simplement de Ink, le module de préférence système installé en même temps que les pilotes Wacom (mais est-ce toujours le cas ?).

Voir cet article sur Ink sur Mac OS X facile

merci pour le lien sur Ink, j'ai mieux compris comment ça fonctionnait, ca marce dans la fenêtre ink dédiée mais pas sur words, et là je flanche, en tous cas merci pour ce premier pas franchi.