Logiciel d'apprentissage de la lecture

diabolosof

Membre confirmé
13 Janvier 2003
70
14
24
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller un logiciel d'aide à l'apprentissage de la lecture ? Pas forcément un free-shareware, un logiciel commercial à prix raisonnable irait également.

Il faudrait juste qu'il tourne sur Mac OSX.

Merci :cool:
 
Salut à tous,

il faudrait que tu précises un peu ce que tu entends par apprentissage de la lecture et que tu nous dises quel usage tu comptes faire de ce logiciel, cela permettrait de te conseiller plus efficacement.
Pour le perfectionnement de la lecture il existe Lectra, que j'ai utilisé avec mes élèves dans sa version windows et qui existe aussi pour Mac Os X. Une recherche sur Google avec les mots Lectra et Mac te permettra d'accéder au site de son créateur.
Voilà en attendant de pouvoir t'aider plus complètement.

Nicolas
 
Mes deux ainés ont appris à lire à l'aide des livres "Gafi" et "Pilou et Lalie". Mon troisième (bientôt 5 ans) me tanne pour que je lui apprenne également, et je me disait qu'il existait peut-être une solution logicielle, plus ludique que les livres.

(Avant qu'on m'accuse d'être un parent indigne.... il faut savoir que là où j'habite, il n'y a qu'une seule année de maternelle, et que je n'ai appris à lire à mes enfants qu'à leur demande explicite et réitérée moult fois :cool: )

J'oubliais..... merci pour l'info sur Lectra :)
 
Salut,

il existe l'éditeur Cédérama qui avait sorti il y a quelques années les programmes des classes de l'école primaire (cp compris) compatibles Mac. Je possède le cédérom si cela t'intéresse...
Ca ne correspond pas tout à fait à ta demande mais c'est un début.

Nicolas
 
Merci encore une fois de ta réponse.

Ca tourne sur X ou sur Classic ? Est-ce cher ? As-tu une bonne opinion du logiciel et toutes ces sortes de questions :)

Je vais tenter de m'en tirer avec mon ami google mais je ne dois pas bien formuler mes requetes car j'obtiens quantité de sites marchands mais pas grand chose en terme d'information réelle.
 
Salut

ça tourne sur Classic, pour le prix je pense que c'est introuvable actuellement (mais on peut trouver une solution en MP), pour la qualité du soft, je sais que j'ai été assez déçu pour la partie concernant le collège dont j'avais besoin. Disons que ça fait une base et puis pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé :D Je continue les recherches mais au rythme d'un vacancier ;) .

Nicolas
 
Merci. En fait ça confirme ce que j'ai cru voir en me promenant sur les sites et dans les rayons de la fnac. Les logiciels ludo-éducatifs tournent sur Mac mais classic. Comme si les développeurs avaient renoncé à les porter sur X. :rose: