Logiciel de CFAO

ragdoll

Membre confirmé
9 Août 2004
32
1
52
Je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à:
Qu'est ce qui existe comme logiciel pro de CFAO sur Mac (genre: CATIA, ANSYS et SOLID EDGE) ?

Pour la conception 3D ya pas de problem mais pour le prototypage et tout le reste (matériaux, forces...)

tankiou

En gros je cherche un soft ou une suite de soft capables de gérer un projet de devellopement de produit,(objet, outil...)

2D
Modelisation 3D
Mise en place des matériaux
Appliquer les contraintes et forces

envoyer le fichier à un prototypeur

Ce soft est dédié au batiment et je dois l'essayé bientôt...
par contre est ce possible de faire tourner Catia sur Un PB alu 1,25 (1g ram) ou un PM 1G monopoc via VPC

J'imagine d'avance la vitesse mais bon ...je dois lancer un petit projet (objets assez simples) avec un ergonome et cherche la config la plus rentable (acheter un PC...ahhhhhhh ou bien vpc)

Je ne connais pas ce logiciel "Catia", mais je ne vois pas de raison que cela ne fonctionne pas avec VPC. De plus attends un peu, le Nouveau VPC sort dans quelques jours, VPC 7.

Cependant, cela reste mon avis, essaye plutôt d'installer un Windows 2000 Pro plutôt que XP car il te bouffera moins de ressources en tout cas chez moi, il y a une très grosse différences entre les 2.

Bonne soirée.

• J’aime
Réactions: WebOliver
merci pour l'info sur W2000.
Pour Catia, c'est un soft de super complet crée par Dassault qui permet de lancer un projet ex: une pièce moteur, un avion, un rateau :)...de tout objet qui demande une etude de forme et de materiaux
Tu dessines ton objet en 2D tu le tranformes en 3D tu appliques des matériaux (acier, alu...) tu regardes les contraintes en appliquant des forces (déformation, résistance...) et tu exportes en .cat, .stp, .step en gros des fichiers que le prototypeur sera capable de lire pour réaliser un proto. Et plusieur protos sont obligatoires avant de lancer une production.

Oila en gros