logiciel de compression...

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Le logiciel MediaPipe ne semble pas vouloir fonctionner chez moi.
Il "quitte" inopinement à chaque essai.
Y a t-il un autre logiciel que je pourrais telecharger pour transformer mes fichiers VOB en Mpeg 2?
Merci

Le VOB, c'est déjà du MPEG-2 en fait, sauf que les données sont entrelacées dans un même fichier : le VOB contient à la fois la vidéo, l'audio, les sous-titres et éventuellement, les menus. Il te faut un outil de "démuxage", tel que BBdemux, qui te permet de récupérer tous les "streams" contenus dans un .VOB, mais en tant que fichiers séparés (.m2v, .ac3, .pcm, etc.). Une fois que tu as "démuxé" un VOB, tu devrais avoir le fichier MPEG2 (.m2v) correspondant, et toute une série d'autres fichiers (généralement les .ac3 correspondant aux différentes langues) que tu peux supprimer si tu n'en n'as pas l'utilité.

Bon , bbdemux a l'air de bien fonctionner.
Je l'ai essayer et je me retrouve maintenant avec 3 fichiers qui proviennent d'un seul fichier VOB.
Donc si j'ai bien compris , la 3eme etape consiste à transformer ces 3 fichiers en MPEG ou VCD.
Donc j'essai avec mediapipe mais rien a faire , il plante des que j'essai un conversion.
Est ce que tu connais un autre freeware ou meme un shareware (au moins pour essayer) qui pourrait remplacer mediapipe.
Et pendant que tu y es , comme je vois que tu ty connais bien , je te demanderais si possible , si tu peux m'eclairer sur les etapes suivantes.
Je te rappelle donc que j'en suis à avoir reussi la conversion "fichier VOB" vers 3 fichiers de types que je ne connais pô...
ooo.gif

Quelles sont les etapes suivantes et quels logiciels me conseilles tu?
Mon but final etant de decharger mes dvds perso (je tiens à le signialer) et de les transformer en VCD pour les voir dans mon lecteur de salon, créer en meme temps une copie de sauvergarde pour certains de mes dvds auquels je tiens beaucoup, et utiliser certaines sequences extraites de dvd pour mes futurs montages videos.
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Voici quelques logiciels :

mac3dec
Il te permet de convertir les fichiers .ac3 en .aiff, lisibles par QuickTime et utilisables dans Final Cut.

MacMPEG2decoder
Il convertit les fichiers .m2v en fichiers .mov. Beaucoup plus efficace que d'utiliser QuickTime Player avec le plug-in de décodage MPEG-2 (optionnel et payant), qui génère des problèmes. Cela fait une étape en plus, mais au moins tu es sûr que le framerate est respecté.

J'ai telechargé ces 2 logiciels.
mac3dec me fait bien un conversion, le fichier qui apparait porte le logo quicktime le tout sur un icone de "film photo" mais quand je veux l'ouvrir , il me dit que ce fichier n'est pas géré par quick time , ce que je ne comprends pas puisqu'il porte le logo quicktime.
MacMPEGDecoder lui me fait aussi la conversion avec le meme fichier a l'identique qui apparait mais celui la par contre j'arrive a l'ouvrir avec quicktime, mais la , l'ecran reste noir et y a pas de son, on voit juste le curseur defiler et le temps s'ecouler...

Dans mac3dec, assure-toi que le format est bien réglé sur AIFF et non PCM (QuickTime ne lit pas ces fichiers)... En dehors de ça, tu devrais savoir lire les fichiers convertis par ce logiciel...

Par contre, pour MacMPEG2decoder, as-tu vérifié tes paramètres d'exportation ? Pour le son, c'est normal que tu n'entendes rien (le son est contenu dans le fichier .AC3 séparé, que tu convertis à l'aide de mac3dec), mais il n'est pas normal que tu n'aies que tu noir... Dans Settings..., qu'as-tu choisi comme codec ? Et dans Transform..., as-tu laissé les dimensions originelles, ou bien as-tu redimensionné ou recadré la vidéo ?

Alors alors alors...

Avec mac3dec j'ai bien mis en aiff, il me converti bien les fichiers (les 3) mais quand je veux les lire , j'ai un message d'erreur qui dit "Impossible d'ouvrir le fichier "VTS..." car la fin du fichier a ete inopinement atteinte", mais j'ai ce message que pour 2 de mes fichiers converti.
Les 3 fichiers que j'ai a la base: VTS...m2v
VTS...ac3
VTS....
Le seul des 3 qui s'ouvre c'est le fichier ac3 , j'ai le lecteur "son" qui s'ouvre mais la bande son dure que 3 sec et en plus , ben y a pas de son...

Pour ce qui est de MacDecoder, je me suis mis en tiff comme codec, sinon j'ai laissé en 1:1 , mais la , des 3 fichiers , 2 sont "rejetés" par macdecoder , 1 seul est accepté et converti , c'est le fichier m2v mais c'est tjrs le meme probleme de noir total...

Je commence a me demander si c'est pas moi le blaireau qui comprend rien...
confused.gif
frown.gif

Il ne faut pas essayer les 3 fichiers systématiquement.

mac3decoder ne décode QUE les fichiers .AC3... Donc n'essaie de convertir que le fichier dont le nom se termine par l'extension .AC3

MacMPEG2decoder ne décode QUE les fichiers MPEG-2, autrement dit les fichiers dont l'extension est .m2v ; n'importe que le fichier .m2v dans ce programme !

Le 3e fichier est probablement inutile, tu peux le jeter...

Maintenant, combien pèse ton fichier .VOB ? Si ça tombe, tu as extrait une piste très courte, ce qui expliquerait la brièveté du fichier son (et que tu n'aies que du noir comme image).

Attention : ne choisis pas TIFF comme compression vidéo, mais plutôt un codec tel que Animation JPEG a ou B... Tu auras un fichier moins lourd mais de qualité malgré tout excellente.

Perso j'utilise OSeX pour l'extraction. ensuite avec mAC3dec je récupère le son en aiff. Avec Mediapipe je récupère la piste vidéo dans le format que je souhaite (en fait du mpeg personalisé), ensuite toujours avec Mediapipe je transforme mon aiff en mpeg audio, puis à l'aide MissingMpegTools je remux la video et l'audio.

J'obtiens de superbes films mpeg en 400x210 (16/9eme) qui passent impec sur un iBook 300 ...
wink.gif
laugh.gif

Rapport de decodage n°426:
wink.gif

J'ai fais ce que tu as dit , apparement je convertissais des fichiers video de quelques megas, c'est pour ca que voyais rien , j'ai donc attaqué avec un plus gros et la j'ai pu voir un fichier apparaitre et quand je l'ai lu , j'ai pu decouvrir deja le menu du dvd donc je pense que je suis sur la bonne voie.
Mais , car il y a tjrs un mais , et la il risque d'y en avoir plusieurs,il doit me rester environ 7 fichiers VOB qui ont tous un poids d'a peu pres 1Giga, alors j'ai essayé d'en faire un mais apres 30min je me suis rendu compte que rien ne bougeait donc j'aimerais savoir, combien d'apres toi , il faut de temps pour retranscrire un fichier VOB d'une taille de 1000Mo ?
Coté "son" , deja une chose m'a etonné , c'est que quand je demandais à bbDEMUX de demuxé un fichier VOB il me transformais automatiquement le fichier son en fichier AC3, ce qu'il ne ma pas fait avec les 1ers fichiers.
Mais apres avoir essayé de "recuperer" le son avec mAC3 , il me créait effectivement un fichier "aiff" mais une fois que j'essai de l'ouvrir, j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible d'ouvrir car la duree de la sequence est incorrect.
Et enfin j'ai essayé de retranscrire les autres fichiers m2v et la , sans raison speciales , le logiciel macmpeg2 me dit "unable to recognize stream type, error code:"et il plante.
En conclusion soit soit j'ai pas de bol , sois j'ai pas de moule, sois jsuis un gros pierre richard mais bon je pense quand meme avoir compris un peu les manoeuvres donc je suis dans le flou
frown.gif

Pour finir avec le precedent message, je viens de convertir avec ac3 un fichier son, (35min d'attente pour un fichier de 197Mo) et je viens de le lire, et on entend que des sons bizarres , comme des robots qui parlent entre eux , et ca dure seulement 50sec donc je continu a etre dans le flou

Ma chere ou mon cher Melaure.
Je veux bien essayer ta technique mais dans un 1er temps , je ne trouve pas ce logiciel que tu appelle "OSeX".
Et dans un 2eme temps , comme tu m'a l'air calé sur media pipe, tu pourrais peut etre m'expliquer pourquoi il plante sans arret?
En fait , quand je l'ouvre , il y a une liste sur la gauche mais tout est grisé sauf "files browser" et des que je passe par la et que je fais "start" il plante , enfin il quitte...
tu pourrais me dire comment je dois proceder?
et si ce n'est pas indiscret , j'aimerais aussi savoir combien tu mets de temps pour te faire un copie de dvd?
merci