logiciel de dessin pour plan basique

zcomzorro

Membre actif
28 Février 2005
110
1
44
Bonjour,je suis entrain de faire un fly pour mon ecole de musique et j'ai besoin de faire un petit plan schematique de la rue où elle se trouve,avec quel logiciel pourrai-je faire ca?
je suis sous tiger avec un MB C2duo.
Merci beaucoup!
 
bonjour
tu peux tout simplement copier coller le plan que tu trouves sur le web !


tu peux modifier la carte ajouter des symboles des croix des fleches des bulles avec photo des itineraires , tracés automatiquement ou par toi etc etc
(les options sont differentes selon les sites


une source très connue googlemaps
( et plus de possibilités de modifier si t'as un compte gmail)

mais y en a d'autres
mappy les pagesjaunes etc etc
 
Attention tout de même aux droits de reproduction. Tous ne sont pas autorisés notamment les "Pages Jaunes".
 
Bonjour

Pour continuer sur l'idée de pascalformac, sur GéoPortail l'IGN propose aussi, mais pour les territoires français uniquement, des cartes détaillées supplémentaires, telles que celles des parcelles cadastrales, des surfaces bâties, des routes, etc. que Google Maps ne fournit pas.

Il est ainsi possible de récupérer un fond de carte en faisant une copie d'écran partielle (Maj+Pomme+4).

Ensuite, on peut:

1- soit se contenter de retraiter et d'annoter (avec textes et dessins) l'image obtenue dans un logiciel de dessin ou de retouche photo

2- soit de se servir de cette image comme d'un modèle, en l'ouvrant dans un logiciel capable à la fois de faire des dessins et de superposer des éléments graphiques sur plusieurs couches. Ce logiciel peut être une suite bureautique (OpenOffice, AppleWorks, etc.) ou bien un logiciel de dessin possédant lesdites caractéristiques (The Gimp, InkScape, Seashore, Graphic Converter, etc.). L'image doit alors être ouverte ou importée à l'arrière-plan, puis ses éléments intéressants décalqués à la main sur l'avant avant-plan. L'image peut ensuite être éliminée de la composition finale.

La seconde solution contourne le problème soulevé par swamp.



Cette section du forum donne par ailleurs une liste assez fournie de logiciels qui pourraient convenir.