Logiciel de developpement Java

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
44
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Je suis etudiant en informatique. l'iut ou je me trouve se compose exclusivement de PC qui tournent sous Linux.
Je suis passé au mac depuis 9 mois maintenant, et je ne regrette absolument rien (au contraire).
Mais bien sur j'aimerais bien toucher à la programmation sous mac et en particulier au Java. Je me suis déjà servi du compilateur java natif de OS X, mais je cherche un logiciel de developpement java avec des composants pre-installés ou à installer ultérieurement, en particulier des composant videos.
Je suis en stage en ce momment dans une boite, je programme un serveur video sur PC avec le logiciel de developpement Delphi.
Donc je cherche l'equivalent de Dephi pour mac et en java ! (pas chiant le type ;) )

merci de vos réponses.

molgow a été parfait, ce sont les deux bonnes adresses, Eclipse ayant l'avantage d'être du logiciel libre....
ATTENTION : les deux sont des usines à gaz phénoménales!!! blunde toi en RAM !!!! et t'étonne pas d'avoir le temps de voir une mi-temps de foot entre le moment ou te le lance et ou c fonctionnel....mais c vraiment rès riche et c vraiment les 2 mailleurs de toutes les manières....

NetBeans est également libre, et a l'avantage d'être édité par Sun. Il a aussi l'avantage d'intégrer un éditeur graphique d'interface Swing (ce qui n'est possible avec Eclipse que sur Windows et avec un plug-in encore en version beta). Malgré tout, Eclipse est peut-être plus pratique à l'usage. En ce qui me concerne, je n'arrive pas à décider si l'un est mieux que l'autre, alors je les utilise les 2. Tout dépend de ce que je veux faire.

Au passage, la version 3.6 de NetBeans est sorti il n'y pas longtemps et la version finale d'Eclipse 3 est censée sortir très prochainement.