logiciel de documentaliste

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
bonjour,

j'ai des tonnes de revues ; j'aimerais crééer une base de données avec leurs sommaires puis, lorsque je chercherai des articles sur un thème, effectuer - dans ce même logiciel de base de données - une recherche par mots clefs : le logiciel m'afficherait alors tous les résultats trouvés dans tous les sommaires scannés.

qui peut m'aider dans ce type de travail et me conseiller un bon OCR et logiciel de documentation adéquat.

merci

je cherche un logiciel qui me permette de scanner les sommaires de mes revues puis d'effectuer une recherche

Hum ... Pas sûr de vraiment répondre à tes réponses, mais as-tu vu la proposition d'Apple sur le Store pour l'Iris Pen II ?

HO HO HO
Y'a un problème là.
qui est-ce qui se permet de venir poster avec mon pseudo
mad.gif

Bon, j'avertit un modérateur et je change de mot de passe (c'est dommage, j'aimais bien l'autre).

... ça me paraissait étrange que tu poses ce genre de question. Par ailleurs, je n'avais pas mis de lien pour l'Iris Pen, et c'était voulu. C'est la pagaille dans ce forum ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mangemanche:</font><hr /> ... ça me paraissait étrange que tu poses ce genre de question. Par ailleurs, je n'avais pas mis de lien pour l'Iris Pen, et c'était voulu. C'est la pagaille dans ce forum ...

[/QUOTE]
Et pourquoi était ce voulu ?
Iris Pen II

Le problème est réglé.
C'était en fait mon père qui avait posté sous mon pseudo (j'avais accédé aux forums depuis son poste il y a longtemps et un cookie avait mémorisé mon id).

Vraiment désolé de vous avoir dérangé pour rien.
La prochaine fois je me renseignerai avant, ça m'apprendra.

Je me repends
zen.gif

N'empèche que le sujet (lecteurs, OCR) m'intéresse et que ton père veut classer ses revues. Quelqu'un a déjà utilisé le Pen ? C'est vraiment aussi rapide qu'ils le prétendent qur leur site ??
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mangemanche:</font><hr /> C'est vraiment aussi rapide qu'ils le prétendent qur leur site ??

[/QUOTE]
Oui, ce serait bien qu'on trouve quelqu'un qui a essayé, parce que si ça fait 160 euros le truc super lent, c'est pas super intéressant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> et logiciel de documentation adéquat.

[/QUOTE]Pour l'archivage et le classement, je pense q'un soft de base de donnée comme File Maker devrait faire l'affaire. Sinon, il y a EndNote qui est très utilisé pour archiver les articles et autres lectures, par les scientifiques. Une recherche par mot clef est aussi possible ainsi que d'autres fonctionnalités mais qui ne serviraient probablement pas pour cet usage. Une version d'essai est dispo et de la doc aussi.