Logiciel de Fishing ?

monsieur tom

Membre actif
20 Mai 2019
145
4
48
Bonjour,

Toujours aussi intelligent... J'ai eu la grande idée de télécharger ce logiciel sur mon macbook pro High Sierra...

==> (ne pas) taper dans google ==>
https://buddiesbaldcircle.weebly.com/blog/hl-dt-st-dvdrw-gs41n-firmware-update-for-mac

Toujours aussi mauvais en informatique... Je n'ai aucune idée de comment le désinstaller... Je veux surtout savoir si le logiciel disparaitra avec un formatage (effacement) du disque dur...

Est-il possible que maintenant que je l'ai téléchargé, il ait accès à mes données sur mon compte iCloud, par exemple... (données confidentielles... etc...) ?

Si quelqu'un pouvais m'aider, ça serai cool, merci...
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

En cas de doute, formate complètement, réinstalle, change tes mots de passe.
 
En cas de doute, formate complètement, réinstalle, change tes mots de passe.
+1

Il faut vraiment que tu réinstalles tout à la main, ne fais pas de migration de Time machine (*) ou autre.

(*) : sauf si tu as une sauvegarde TM d'avant ton clic compulsif ?
 
Je doute qu'il y ait des courageux pour cliquer dans ton lien :(
Mais il n'y a rien de particulier et avec la traduction en français de Safari...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

Toujours aussi intelligent... J'ai eu la grande idée de télécharger ce logiciel sur mon macbook pro High Sierra...
Il n'y a rien à télécharger sur ta page, alors pourquoi cette mise en garde ? Tu as téléchargé quoi et où ? Par défaut, cela ne concerne qu'une mise à jour du firmware d'un lecteur/graveur !
 
Si tu tapes l'adresse dans Google, la première page laisse place à un programme intitulé : Hl Dt St Dvdrw Gs41N Firmware Update mais c'est une page Apple bidon...
 
Je tape :


dans google, et en cliquant dessus, une deuxième page apparaît :

Capture d’écran 2021-02-21 à 14.26.04.png

je tape le https en début de shred dans google
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je doute qu'il y ait des courageux pour cliquer dans ton lien :(
L'ayant fait, je ne vois pas en quoi rentrer l'adresse d'une page de blog dans son navigateur est dangereux vu que c'est une simple page internet ?

Parcontre si l'on fait une recherche dans un moteur de recherche on tombe sur la fausse page AppleStore :
page-hamecon-apple.jpg
Soit le second lien de la liste dans le moteur de recherche DDG.
Et là on nous annonce un fichier de 129Mo, au final on télécharge un fichier uniquement de 394Ko au joli nom habituel "Install.dmg" (un grand classique).
Voilà le contenu via Pacifist :
install.jpg

Il faut savoir s'abstenir d'aller sur des sites/blogs à torrent quand on n'est pas un averti de la chose, et faire comme la majorité des gens, mettre des anti-pubs pour éviter de se faire avoir, de se faire hameçonner. La liberté c'est bien mais encore faut-il savoir l'utiliser, la magner, la dompter avant que celle-ci se retourne contre vous. ;)
 
Dernière édition:
Je l'ai lu, c'est assez intéressant, je ne l'ai pas sur mon ordi...
Je suis en train de m'occuper de mes sauvegardes et je te formate tout ça...

merci pour ta réponse...