Logiciel de gestion de cours ?

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
75
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Bonjour à toutes et tous

Voilà, il y a déjà un temps sous Panther, j'avais un logiciel dont j'ai totalement oublié le nom !
Et bien sûr je ne l'ai plus sur Tiger. Ce logiciel permet de gèrer des listes d'élèves, emplois du temps,
fiches individuelles et un tas d'autres choses... Il me semble que l'auteur est italien. Le logiciel est dispo en français... J'ai cherché sur toutes mes sauvegardes et... rien !

Désolé je ne me souviens pas de plus. A l'époque il dormait dans un coin de mon dossier Applications et je crois l'avoir jeté un jour... mauvaise idée...

Est ce que quelqu'un aurait un début de soupçon d'idée sur ce logiciel; j'aimerais beaucoup le retrouver et il me serait bien utile !

Merci :confused:

Bonjour
J'en ai un trop vague souvenir pour me le remémorer mais tu peux aller voir TEACHBOARD compatible Mac OS X 10.3 et + et nouveau bébé (sorti en aout) de Ciryl Bornet de Sarbamac.
DeniX

Merci DeniX

J'ai installé TeachBoard il y a quelques jours et il ne convient pas vraiment à mes besoins. Je ne voulais pas rallonger de trop mon premier post : j'enseigne la guitare classique dans trois écoles de musique et TeacherBoard est surtout orienté vers la gestion des notes pour classes d'élèves avec moyennes, statistiques et courbes. Cela dit le logiciel a l'air vraiment bien !

J'espère toujours retrouver les traces de l'autre logiciel... C'est vexant ce truc d'oubli...
Merci en tout cas et au pire je vais me débrouiller avec TeacherBoard. :)

jjrmusic a dit:
Merci DeniX

J'ai installé TeachBoard il y a quelques jours et il ne convient pas vraiment à mes besoins. Je ne voulais pas rallonger de trop mon premier post : j'enseigne la guitare classique dans trois écoles de musique et TeacherBoard est surtout orienté vers la gestion des notes pour classes d'élèves avec moyennes, statistiques et courbes. Cela dit le logiciel a l'air vraiment bien !

J'espère toujours retrouver les traces de l'autre logiciel... C'est vexant ce truc d'oubli...
Merci en tout cas et au pire je vais me débrouiller avec TeacherBoard. :)

Tu vas sur Google, puis sur "recherche avancée", et tu entre ce qui suit :

gescours.jpg

Ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas ton bonheur dans les 26 réponses proposées :zen:

A Pascal 77

Merci, mais bien sûr j'ai fais des recherches sur Google et j'ai obtenu d'excellents résultats. Au cas ou d'autres que moi seraient intéressés, voici :

Une solution assez complète chez :

http://welcoem.free.fr/WelcoeMSP.htm

C'est un Freeware basé sur 4D (base de données). Le logiciel se nomme WelcoeM SP et permet une gestion poussée d'un enseignement artistique. Le logiciel n'a pas besoin que 4D soit installé (ce qui peut être le cas de certaines de ses versions. Il intègre un module 4D qui lui permet de tourner sur OS X. Cela a l'air très séduisant...

Tous les renseignements sont sur le site de l'éditeur au lien ci-dessus...
(à voir sur le site une présentation en html : très convaincante)

J'ai téléchargé le logiciel. L'installation est facile et cela semble bien fonctionner.
Je suis en train d'explorer la chose. S'i y a besoin de renseignements, n'hésitez pas, je ferais mon possible.

Bonne continuation à toutes et tous :up: