Logiciel de gravure pour Iomega USB2 sous 8.6 !...

clilou

Membre confirmé
21 Janvier 2004
16
1
Bonjour,
Je tente désespérement de faire fonctionner mon graveur Iomega USB2 sur mon imac 8.6.
Le cd d'install fournissait HotBurn: le graveur n'était pas reconnu et le cd une fois gravé n'était pas lu. Ensuite le technicien Iomega m'a conseillé de télécharger Charismac Discribe: le graveur est reconnu mais ne veut pas graver les cd que je lui présente (différentes marques, différents formats...).
Voilà, avez-vous déjà tester ces logiciels et surtout en connaissez-vous un autre qui pourrait éventuellement convenir ?

Merciiii de votre aide

Clilou, qui commence à désespérer :confused:
 
Je viens de me renseigner et il apparait que Toast Titanium 5 est compatible avec Mac OS 8.6. En tout cas, c'est ce qui est dit dans la FAQ et voilà la liste des graveurs Iomega compatibles avec toast 5 là dedans tu sûrement le tient, regarde sous ton graveur il doit y avoir la référence. En revanche, je te conseillerai de contacter le support technique pour bien te confirmer la compatibilité avec Mac OS 8.6.

Il faut savoir que Toast Titanium est le meilleur logiciel de gravure sous Mac donc quitte à faire un achat, hésite pas à faire celui-ci.

@+ et bonne chance ;)
 
Merci pour ta réponse,

pas de demandes de piratage merci ;)

Le technicien d'iomega a répondu à mes questions, il me demande de faire une config réduite avec seulement les extensions du graveur et du système... Qu'en penses-tu ? et quelles sont les extensions de base (du système) qu'il ne faut surtout pas enlevé ? (j'ai déjà fait une tentative qui s'est revelé plutot néfaste au fonctionnement de la machine).

Voilà, moi qui voulait accéder aux "nouvelles " technologies... J'y perds mon temps...

Clilou
 
clilou a dit:
Le technicien d'iomega a répondu à mes questions, il me demande de faire une config réduite avec seulement les extensions du graveur et du système... Qu'en penses-tu ? et quelles sont les extensions de base (du système) qu'il ne faut surtout pas enlevé ?
Dans le gestionnaire d'extension, tu choisis de dupliquer la config "Mac OS 8.6 (Base)" à laquelle tu rajoute juste les extensions Iomega.
Là normalement tu n'auras pas de conflit d'extension, et si ça ne fonctionne toujours pas...
 
Bonjour,
Je crains fort qu'il faille se rendre à l'évidence et que certains graveurs externes Iomega ne peuvent tourner avec Toast; c'est du moins le cas pour les nouveaux, et notamment le CDRW55295EXT (52x24x52) fourni avec HotBurn (Mac) et HotBurn Pro (PC).
Cela étant, lorsque j'ai acheté le mien (FNAC), le vendeur me certifiait qu'il ne tournerait pas au-delà d'OS 9.1 (comme c'est écrit sur la boite...) et ça se passe très bien avec 9.2.1!
Pour ma part, j'en suis réduit à utiliser HotBurn, ayant tout essayé avec Toast 5 et les màj. jusqu'à 5.2.3.
@+

Ce n'est pas le sujet ;)
Mais je laisse.
 
Bonjour
merci pour votre aide, je peux enfin graver.
1)J'utilise HotBurn même si ce n'est pas le top: il ne reconnait le graveur que si je débranche et rebranche le port usb. Discribe reconnaissait le gravuer mais ne gravait pas.
2) j'ai crée un système spécial graveur pour réduire les conflits d'extension.
3) Cà fonctionne à peu près bien
4) Il y a un hic qui vient du fonctionnement d'HotBurn: pour graver environ 100Mo, il met environ 2 à 3 min (donc très bien) mais charge les fichiers pendant environ 1/2 heure (moins bien).
5) il y a un second hic qui vient de mon Imac (les premiers turquoise, fonctionnant sous 8.6) qui ne lit pas les cdrw...

Mais bon c'est mieux que rien...
Quelqu'un a-t-il une idée pour mes hics...

Clilou