logiciel de plan/3d

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
44
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Je recherche un logiciel permettant de faire du dessin de plan avec une possibilité de le svoir en 3D,je cherche un logiciel qui ne soit pas trop compliqué et pas trop cher, il peut marcher sous OS 9 ou OS X (voir sous windows).
Le pb est que je ne m'y connais pas trop ds ce domaine, c'est pour un client qui utilisait un peu : staffgraph (ou qqch comme ca),mais le logiciel ne repond pas (ou plus) à toutes ces attentes.

Pour ceux que mon premier post n'aurait pas été suffisement claire, c'est essentiellement pour faire des plans de maisons, en fait de l'architecture

disons que je ne m'y connais pas suffisement, il y a un post en cours qui parle de realisation 3d, j'ai regardé tt les logiciels qu'il propose mais je n'en ai pas trouvé qui soit vraiment destiné à de l'architecture alors j'ai besoin de conseil pour trouver un logiciel pas trop compliqué et si possible pas trop cher,
c'est pour faire des plans d'abord en 2d et avoir eventuellement la ossibilité de les voir ensuite en 3d

Dans le genre pas trop compliqué et pas trop cher il y a SketchUp 2.2 (Mac OSX/ Windows, et disponible en plusieurs langues dont le français), qui n'est pas comparable aux softs poids lourds mais permet de dessiner un projet en plan à l'echelle et de modeler les volumes (avec bibliothèque d'objets, gestion des ombres, textures, modélisation du terrain, fichiers vectoriels exportables...). C'est un bon programme d'aide à la conception, l'interface de la version Mac OS X est claire, agréable, et les points de vue se manipulent facilement à la souris (plan, coupe, coupe-perspective, pers).

<ul type="square">[*]Présentation video du logiciel.
[*]Galerie de projets.
[*]Tutoriels en video.
[*]Sujet du forum SU avec en attachement au premier message un exemple de projet.
[*]Bientôt disponible : SketchUp 3.0.
[/list]

SketchUp 2.2 est bien, mais orienté esquisse rapide
LE MUST professionnel c'est ArchiCad (OS9, OSX et windows fichiers directement interchangeables, import et export AutoCad etc.), mais attention ça douille...(sauf erreur 5930 euros H.T.)

Ben... il a quand même précisé "pas trop compliqué et pas trop cher", le must professionnel à 40.000 balles est difficilement conciliable avec ces deux conditions.

Je vous remercie pour vos réponses, au vu de la demande de mon client et des réponses donnés sur le forum, le mieux pour lui c'est sur windows (il se moquait que ca soit sous windows ou mac), on m'a donc parler de :
Architecte Studio Pro

Architecture d'Intérieur 3D 2003 - PC

ces logiciels vallent entre 30 et 80 euros et je pense qu'au vu de ses besoins c'est sans doute suffisant.

il veut d'apres ce que j'ai compris faire ca pour son plaisir ou pour s'amuser, (c'est un medecin alors il ne fait pas ca professionnellement).

Si c'est uniquement pour de la 2D, un bon ClarisDraw sur une vieille bécane et on en parle plus.
laugh.gif