Logiciel de scan le plus simple ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
Pour une personne agée sur Catalina qui a une imprimante multifonction HP Envy 5640.

Le logiciel HP Smart n'est, sauf erreur de ma part, pas compatible avec Catalina et à la mains c'est trop complexe et long :
Préférence systeme / imprimante et scanner/ onglet numériser / ouvrir le scanner....

Donc je cherche un logiciel très simple pour scanner et/ou une manière pour simplifier le process. (par exemple comment faire un raccourci sur le bureau pour aller directement sur "ouvrir le scanner".

Merci
 
On peut aussi utiliser l'application Aperçu, puis Fichier > Importer depuis HP ENVY ...
 
Désolé, déjà l'application c'est TRANSFERT D'IMAGES. Tu as ça dans ton dossier application. Tu lances, tu cliques sur ton scanner et tu cliques sur le bouton pour importer ton scan qui arrive dans ton dossier image. Simple, rapide et efficaces.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour n'ayant pas de scan, je ne peux tester ....
Sinon, depuis l'application Aperçu => Fichier => importer depuis un scanner.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
le scan doit-il absolument se passer sur le mac ?
Si pas, je peux conseiller QuickScan sur iOS, voir ma signature.
Attention, ceci n'est pas une pub car l'app est 100% gratuite.
 
En passant, comme ça, sans logiciel tiers, la réponse #8 est la plus appropriée. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Non. Les réponses #9 et #10.

Aperçu utilise de toute façon Image Capture (aka Transfert d'Image). Plus facile à trouver, plus d'options disponibles.


Sinon, beaucoup de présupposés sur la compatibilité de certains logiciels avec Catalina. Ils sont erronés.


L'application HP Easy Start fournira toutes les logiciels nécessaires à cette machine (dont la dernière version de HP Easy Scan - parfaitement compatible avec macOS 10.15) ainsi que la procédure de mise en fonction.
 
Non, non, la réponse 8 est bien mieux :)

Perso, je trouve ça plus simple d'avoir un logiciel dédiée au scanner qu'une application qui puisse importer une image.

Une fois dans le logiciel, j'en fait quoi ? Si le but est de l'utiliser ailleurs, cela fait beaucoup de manipulations en plus.