Logiciel d'imposition

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
58
Brest
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel d'imposition. Le but n'est pas de fournir des pages imposées à l'imprimeur, mais d'éviter d'avoir à jouer avec le scotch, la colle et les ciseaux pour présenter une maquette d'un livret de 32 pages au client. Le cas se reproduisant tous les mois, j'aurais bien aimé trouver une solution simple pour imposer mon pdf avant de l'imprimer sur notre copieur en r°v°. Ensuite, deux agrafes, quelques coups de cutter et hop, le tour est joué ;)
Il est évident que je ne cherche pas des solutions "pro" comme celles dont se servent les imprimeurs, mais plutôt quelque chose dans le goût de CocoaBooklet, qui s'est malheureusement arrêté au système 9...:(
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut
Si tu bosses avec InDesign utilises la fonction "Imprimer le cahier" dans le menu "Fichier". Tu crées un fichier postscript et tu transformes le PS en PdF dans Acrobat.
Toutefois, dans les paramètres d'imprimantes n'oublies pas de définir le PPD comme "indépendant du périphérique" pour garder le format de ton document si celui-ci n'est pas reconnu par le PPD de ton imprimante.
Je fais ça depuis longtemps et cela fonctionne très bien.
A+
 
Salut
Si tu bosses avec InDesign utilises la fonction "Imprimer le cahier" dans le menu "Fichier". Tu crées un fichier postscript et tu transformes le PS en PDF dans Acrobat.

C'est Distiller qui fait la conversion PS > PDF, pas Acrobat.
;)
 
Merci à vous deux :zen:

Je viens d'essayer les trois solutions, j'ai écarté Create Booklet, retenu Booklet Creator... avant que Maczaz ne me parle "d'imprimer le cahier" !! Je pensais bien connaître InDesign alors que je n'ai même pas exploré tous les menus du logiciel :siffle:

Je viens de faire l'essai, c'est nickel et comme je passe toujours par Distiller pour mes pdf, je ne suis pas totalement dépaysé... Mais au fait, elle existe depuis combien de temps cette fonction ? A force d'utiliser les raccourcis clavier, j'ai perdu l'habitude d'aller voir dans les menus et je suis totalement passé à côté :rose:
 
Ok Magic mais j'ouvre le PS dans Acrobat qui lui se débrouille avec Distiller.
Oui, il sous-traite, mais attention au paramètres de conversion en PDF (JobOptions) utilisés par défaut par Distiller !.
;)

Sur le même principe Acrobat 9 permettait d'ouvrir/convertir à la volée les fichiers InDesign, mais cette fonction éphémère ne lui a pas survécu.

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Je pensais bien connaître InDesign alors que je n'ai même pas exploré tous les menus du logiciel
C'est aussi ce que j'aurais dit si j'avais compris qu'il s'agissait d'InDesign.

Mais au fait, elle existe depuis combien de temps cette fonction ?
Depuis CS2 me semble t'il…
:up: