logiciel en freewARE POUR PHOTOS

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais éviter le fameux Photoshop qui coûte une petite fortune... Connaissez-vosu des freewares qui me permetrraient de resize mes images ? Car ni Aperture, ni Iphoto propose cette option (qui permet le calibrage d'une photo sur un site internet par exemple...)

Merci pour vos réponses !!

jm​

iPhoto (ou même Aperture) sont deux logiciels qui laissent les originaux intact (et c'est tant mieux), mais qui te permettent sans problème d'exporter tes photos dans la taille de ton choix (exemple iPhoto : Fichier -> Exporter ... Type : JPEG, Taille : Personnalisée, et tu peux régler la largeur ou la hauteur ou la dimension maximum)... Tout se gère à l'exportation :)

Maintenant si ça te chantes d'installer X11 pour faire tourner Gimp, libre à toi :siffle:
En tout cas perso je de déconseille de modifier la taille de tes originaux, parce qu'une fois que t'as transformé ton original en timbre poste, plus moyen de revenir en arrière.
 
il y a l'histoire du X11 que je ne maîtrise pas encore...​



:confused: :confused: :confused: L'utilisation de X11 ne demande aucune maîtrise, elle est totalement transparente sous Mac OS, tu lance le logiciel, X11 se lance alors automatiquement, le logiciel démarre, et X11 se fait oublier. C'est comme lorsque tu lance une application "Classic". :nailbiting:

Sinon, il y a ici un forum "Photo", ou ce genre de topic a toute sa place. On déménage !
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais éviter le fameux Photoshop qui coûte une petite fortune... Connaissez-vosu des freewares qui me permetrraient de resize mes images ? Car ni Aperture, ni Iphoto propose cette option (qui permet le calibrage d'une photo sur un site internet par exemple...)

Merci pour vos réponses !!

jm​

bin tu n’es pas sauvé toi, question stupide et affirmation gratuite erroné .... Champion du monde !!!!

Aperture et iphoto te proposent de res... un petit anglicisme ça fait vite incompétant qui se la pète ... donc in french redimensionner tes images sans aucun problème .... La commande exporter (export in english) ... Te permet de définir un format cible pixel ainsi qu'un format de fichier cible ... Bref lis le mode d'emploi avant de faire des affirmations comme celle la !


Ensuite si cela ce fait par le moyen de l'export c'est simplement parce qu'il n'y a aucun intérêt a réduire le format de tes images conservés comme "negatif numérique" a moins d'être spécialement masochiste !!! :D :D
 
Autres solution pour mettre toutes tes photos à la même dimension très simplement : utiliser Galerie de Didier Guillon (voir le fil sur le logiciel). Tu sélectionnes tes photos dans iphoto par exemple, tu lances galerie, tu choisis ta taille et hop, Galerie non seulement te prépare une galerie (ce qui n'est pas forcément nécessaire pour toi) mais en prime, il crée une copie de même taille (enfin pourvu qu'elles soient au même format évidemment : 4/3 ou 3/2 ou carré ou autre) toutes tes photos et tu peux récupérer dans le dossier créé pour la galerie ces photos redimensionnées.

En plus de m'en servir pour notre site, je l'utilise parfois juste pour mettre des photos d'origine diverse à la même taille en 3 clics.
 
à noter l'éditeur de photo en ligne que je viens seulement de découvrir: Picnik.
Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais je viens d'apprendre l'existence de Photoshop Express Beta qui permet aussi de faire gratuitement de la retouche en ligne.
Bon malgré le nom faut pas rêver c'est très très basique mais ça semble agréable a utiliser.
 
hello, euh j'ai un souci... je ne comprend rien au language mac et informatique.. et malgré cette chouette liste, je ne sais pas quoi choisir..lol
Alors je vous dis ce que j'aimerai faire et vous pouvez me conseiller?
c gentil..
Donc.
Je redimenssionne mes photos, ou des images, je met un cadre (calque), une signature sur la photo, je les met soit sur mon blog, soit sur un forum. Si possible en freeware pour le moment...
Avant je travaillais sur pc, et depuis mardi j'ai un mac OSx portable léopard, mais je nage un peu beaucoup au niveau du language et touti quanti.
J'ai installé neoOffice Yess! c'est déjà ça..lol
Merci biz
 
pour mon G5 avec OSX.3.9, j'ai trouvé gratuit et en français : ToyViewer pour toutes les retouches. C'est nettement plus complet que la retouche de iphoto. Mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur… bon dimanche à tous !
 
Bonjour bonjour!

Je suis à la recherche d'un logiciel OpenSource (gratuit) de retouche de photos fonctionnant sur Mac OS-X (Tiger 10.4), autre que Gimp. Le logiciel Gimp est relativement compliqué à installer, nécessitant l'interface X11, qui elle-même nécessite un autre logiciel pour fonctionner sous Tiger (10.4) tel que MacPorts.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre logiciel que Gimp permettant de retoucher, réduire et modifier les photos? Un peu comme PhotoShop mais en libre téléchargement.

Merci par avance.
Sylvain
 
Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a des logiciels gratuits pour les photos à part Picasa (car c'est un logiciel en anglais et je ne comprend pas l'anglais!!)

Merci par avance
martinmena:(
 
:coucou:


Piacasa existe en français ;)

Sinon il y a iPhoto tout simplement.



Après tout dépend de ce que tu veux en faire, du logiciel...


Note du modo pour martinmena : Oui, je sais à quel point ça peut paraître illogique, mais les applications pour la photo, on en parle pas ici, mais dans le forum … Photo (si si !) :siffle: On déménage !