Logiciel en UB ou Intel ?

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Bonjour,

Je vais surement poser une question stupide mais je me lance. Je viens de passer d'un iMac PPC à un MBPro (Intel donc ... la j'y arrive pas mal non ??). Je reinstalle des logiciles comme VLC par exemple et la ... le doute ... on me propose plusieurs versions : UB, Intel package.

Je sais qu'en UB ca doit fonctionner aussi bien sur les PPC que sur les intels. Mais avec mon nouveau jouet, je pense telecharger la version Intel ???
Quel est le gain reel ?

Voila elle est un peu là la question stupide ?

... oui je sais la fonction recherche ... :siffle:

Merci d'avance :zen:
 
Bonjour,

Je vais surement poser une question stupide mais je me lance. Je viens de passer d'un iMac PPC à un MBPro (Intel donc ... la j'y arrive pas mal non ??). Je reinstalle des logiciles comme VLC par exemple et la ... le doute ... on me propose plusieurs versions : UB, Intel package.

Je sais qu'en UB ca doit fonctionner aussi bien sur les PPC que sur les intels. Mais avec mon nouveau jouet, je pense telecharger la version Intel ???
Quel est le gain reel ?

Voila elle est un peu là la question stupide ?

... oui je sais la fonction recherche ... :siffle:

Merci d'avance :zen:
j'ai pas tout compris :rose: mais j'imagine que UB sera plus gros que "Intel" tout seul, tu gagnes de la place et peut-être même de la réactivité si le programme est moins gros à charger ?
:)
 
Essentiellement du gain de place en effet. Et un temps de chargement moindre. Une fois l'application lancée je pense que sa minceur ou sa lourdeur n'ont plus d'influence.

On peut se débarrasser du "gras" d'une application avec le Terminal (commande lipo) pour voir ce que cela donne.