Logiciel espion...

josephsardin

Membre actif
30 Septembre 2006
120
5
38
Centre (28)
www.milune.com
Coucou,

Je voulais vous demander :

Je suis à la recherche d'un petit logiciel pour un ibook G4 sur tiger. qui permettrait d'espionner la personne qui l'utilise. Une sorte d'enregistreur qui mémorise les faits et gestes de l'utilisateur.

Demande spécial et spécifique.

Des idées ?

Merci
 
MacOS X enregistre déjà énormément de choses... regardes un peu l'application Console dans les utilitaires et va inspecter les fichiers log (console.log, system.log....)
 
Je me demande quelle est la légalité d'une telle demande… :mouais:
 
Coucou,

Je voulais vous demander :

Je suis à la recherche d'un petit logiciel pour un ibook G4 sur tiger. qui permettrait d'espionner la personne qui l'utilise. Une sorte d'enregistreur qui mémorise les faits et gestes de l'utilisateur.

Demande spécial et spécifique.

Des idées ?

Merci
C'est mal.
(mais possible)

Parler est souvent beaucoup plus utile :zen:
 
Je ne vois aucun mal a utiliser ce type d'espion pour ton ordinateur, si c'est bien à toi à 100%. J'ai déja utilisé ce type de logiciel coté pc du type enregistreur clavier, mais je ne connais pas d'équivalent...

Edit: J'en ai trouvé un, reste à avoir la permission d'un modo et je donne le lien.. sinon, E-mail moi au:

anthonyguay (at) gmail (dot) com

évidemment, remplacer le at par un @ et le dot par un point ;)
 
"it's just a question of human being…" ;)
:D :p

En soi, surveiller son ordinateur n'a rien d'illégal, à chacun d'être responsable et de savoir où et quand il passe certaines limites.
je pense que tu peux donner le lien, de toute facon ce type de logiciel doit necessiter le mot de passe administrateur.
;)
 
déjà avec Console, cela donne pas mal d'informations
 
Je rappelle ici qu'il est des cas ou le propriétaire d'une machine peut être tenu pour responsable de l'utilisation qui en est faite par ses commis (au sens juridique du terme : employeur = commettant, employé = commis) ou par des tiers à qui il en laisse la disposition.

Dans le cas d'une suspicion d'utilisation illégitime d'une machine, il me parait donc tout à fait normal qu'un employeur puisse mettre en place une telle surveillance.

Toutefois, la justice à déjà eu à trancher sur de tels sujets, et a décrété que l'employeur n'est fondé à utiliser les résultats de cette surveillance qu'uniquement dans le cas ou les activités de son subordonné sont susceptible de mettre sa propre responsabilité en jeu.

En clair, si son magasinier prépare un attentat, ou monte un réseau pédophile pendant les heures de travail, c'est valable, si sa secrétaire passe ses après midi à chatter avec son petit ami sur internet au lieu de bosser, ça n'est pas recevable (il peut même être poursuivi pour atteinte à la vie privée, eh oui, même pendant les heures de travail), faut qu'il trouve autre chose comme motif de licenciement.
 
pour aller dans ton sens, il existe néanmoins une petite parade sur OSX serveur. Légale et qui évite tout conflit voire polémiques. Un collaborateur passe sa journée à gérer ses comptes en lignes. Sur OSX serveur, le nom de du domaine utilisé a été placé en black list. Du coup plus de possibilité d'y aller. Ben on a jamais eu le moindre écho:D :D :D
 
est-ce qu'il ne serait pas préférable de "brider" Tiger pour éviter des utilisations illégales ou non autorisées par le propriétaire de la machine ?

par exemple par le biais des comptes utilisateurs
 
pour aller dans ton sens, il existe néanmoins une petite parade sur OSX serveur. Légale et qui évite tout conflit voire polémiques. Un collaborateur passe sa journée à gérer ses comptes en lignes. Sur OSX serveur, le nom de du domaine utilisé a été placé en black list. Du coup plus de possibilité d'y aller. Ben on a jamais eu le moindre écho:D :D :D

Encore faut-il utiliser OS X Server, ce qui est loin d'être le cas général.

est-ce qu'il ne serait pas préférable de "brider" Tiger pour éviter des utilisations illégales ou non autorisées par le propriétaire de la machine ?

par exemple par le biais des comptes utilisateurs

Pas forcément possible, les dites utilisations peuvent très bien utiliser les mêmes softs que les utilisations "professionnelles".
 
pour aller dans ton sens, il existe néanmoins une petite parade sur OSX serveur. Légale et qui évite tout conflit voire polémiques. Un collaborateur passe sa journée à gérer ses comptes en lignes. Sur OSX serveur, le nom de du domaine utilisé a été placé en black list. Du coup plus de possibilité d'y aller. Ben on a jamais eu le moindre écho:D :D :D
Tu lui as demandé ? :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
Je rappelle ici qu'il est des cas ou le propriétaire d'une machine peut être tenu pour responsable de l'utilisation qui en est faite par ses commis (au sens juridique du terme : employeur = commettant, employé = commis) ou par des tiers à qui il en laisse la disposition.

Dans le cas d'une suspicion d'utilisation illégitime d'une machine, il me parait donc tout à fait normal qu'un employeur puisse mettre en place une telle surveillance.

Toutefois, la justice à déjà eu à trancher sur de tels sujets, et a décrété que l'employeur n'est fondé à utiliser les résultats de cette surveillance qu'uniquement dans le cas ou les activités de son subordonné sont susceptible de mettre sa propre responsabilité en jeu.

En clair, si son magasinier prépare un attentat, ou monte un réseau pédophile pendant les heures de travail, c'est valable, si sa secrétaire passe ses après midi à chatter avec son petit ami sur internet au lieu de bosser, ça n'est pas recevable (il peut même être poursuivi pour atteinte à la vie privée, eh oui, même pendant les heures de travail), faut qu'il trouve autre chose comme motif de licenciement.

Tiens, c'est marrant, là, je tombe là dessus dans un autre fil au bar ! :siffle:
 
Coucou,

Merci pour vos idées.
Non, rien de bien méchant ne vous inquiétez pas. Je suis très respectueux des libertés. Même si j'ai tournée la question dans un sens qui pouvait faire penser que je cherchais à espionner un personne en particulier. C'était plutôt à titre d'exemple.

Merci encore pous vos réponses