Logiciel FTP

Benj2

Membre confirmé
8 Février 2007
59
0
Bonjour,
je teste un petit ibook qu'on m'a prêté pour savoir si je switch ou non...

Bref, il y a pour l'instant un logiciel qui me manque vraiment, c'est un bon logiciel FTP qui puisse faire:

- Edition de fichier sur le serveur, avec une simple interface type "notepad", et possibilité de les renvoyer directement sur le serveur après sauvegarde.

J'utilisais Filezilla sur PC, qui existe aussi sur mac, mais tres simplifié, sans cette fonction.

Si vous avez un bon logiciel à me proposer avec cette fonctionalité, et pourquoi pas comme filezilla de multiples panels avec fichiers locaux et distants....

Cordialement,
Benj2
 
ben écoute, perso j'utilise cyberduck (avec icone de canard et pas de lapin), mais je ne sais pas s'il y a cette fonctionnalité.
tu peux tester transmit aussi

J'ai cherché avec une icone de PAN plutot que de lapin, mais j'ai pas trouvé.:rateau:

Je te conseille Transmit peut être un chouilla plus rapide que le cyberduck.

Smultron, connait pas.
 
  • J’aime
Réactions: al02
J'ai installé simultron, vraiment excellent, exactement ce que je recherchais merci pour le conseil.
Effectivement, bonne integration avec cyberduck.... par contre, a première vue, cyberduck a pleins de fonctionalitées utiles, mais ne semble pas permettre d'afficher simultanément, dans plusieurs panes par exemple, à la fois son disque local, et le serveur ?!
 
Non, je ne crois pas, mais tout marche avec le drag and drop, comme dans de nombreux logiciels Mac.
En ce qui me concerne, j'utilise beaucoup de glisser-déposer avec des fenêtres du Finder, Exposé, et Cyberduck, et ça marche super bien ^^.
 
Pour l'affichage multi-panes c'est RBrowser qu'il te faut voir ;) (version gratuite = pleinement fonctionelle)
 
Ok, et si desinstalleur il y a, où se trouve il ? Car la pluspart des appli sont juste des icones dans le repertoire applications, sauf certaines qui ont des dossiers.
 
Ok, et si desinstalleur il y a, où se trouve il ? Car la pluspart des appli sont juste des icones dans le repertoire applications, sauf certaines qui ont des dossiers.
S il y a un désinstalleur, il est fourni, généralement sous forme de package (une icone en forme de carton brun) avec l image disque de l application.
 
Il n'y a pas de désintalleur générique.
Lorsque tu télécharges une application, elle apparaît souvent sous forme d une image-disque (un fichier avec l extension .dmg).
Si l application est accompagnée d un désinstalleur (ce qui n est pas toujours le cas), tu le trouves sur l image-disque à côté de l application.