Logiciel lecture/gravure Blue Ray

Le choix est limité, mais perso j'utilise MacBluRay player depuis plusieurs années pour lire les BR, et Toast pour graver.
 
Merci bien , faut-il vraiment les deux, je croyais que Mac blue ray faisait aussi la gravure?

Il s'appelle MacBluRay Player, ce n'est pas pour rien ;)

Il est en promo à 30% sur le site de l'éditeur en ce moment.
 
Pas à ma connaissance, mais je ne pense pas être passé à coté des quelques produits qui existent. Pour graver il me semble qui tu as aussi des outils dans la suite de Final Cut Pro X, mais bon on est plus sur le même prix.

Après je préfère avoir des applis séparées si ce sont de bons produits dans chacun dans leur domaine. Pour MBR Player, franchement je suis super satisfait. Pour Toast, c'est correct, mais il manque le coté iDVD pour construire des menus sympas. Le choix est trop limité.
 
Pour graver il me semble qui tu as aussi des outils dans la suite de Final Cut Pro X, mais bon on est plus sur le même prix.
Ce n'est pas 'il me semble', mais il y a…:p
Question prix, Compressor ne coûte 'que' 50 € et permet de créer/graver des DVD et des BD professionnels (c'est à dire avec tous les réglages vidéo/audio possibles) avec chapitres.
En revanche, pas de possibilités de 'customiser' des menus sympas comme dans iDVD…
 
C'est bien dommage car ce serait tellement utile. Mais est-ce qu'il y a quand même quelques thèmes dans Compressor ? Peut-utiliser Compressor avec des montages Full HD fait sous iMovie ? Et peut-on acheter Compressor sans le reste ?
 
Oui, on peut acheter Compressor indépendamment de FCP X/Motion. Ces deux derniers exportent en DVD ou BD sur la base des présets créés dans Compressor (on peut créer n'importe quel réglage dans Compressor qui se trouve alors accessible à l'export dans FCP X et Motion).
Compressor accepte la plupart des formats. Mais dans le cadre d'un workflow entre logiciels Apple (iMovie vers Compressor), la meilleure des choses à faire est d'exporter en ProRes (pour éviter une compression H.264 inutile), et de donner à Compressor le fichier ProRes.
Au point de vue customisation c'est limité, mais pas inexistant., il y a 5 fonds différents, on peut ajouter une image d'arrière plan, de titre, un logo.
Le gros avantage de Compressor, c'est la QUALITE PROFESSIONNELLE, la meilleure que l'on puisse espérer, tant en DVD qu'en BD.
D'autant plus que l'on maîtrise les paramètres de compression Vidéo/audio, mais même avec les paramètres par défaut.

 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui c'est le minimum, mais Toast ne propose pas tellement plus. On peut donc chapitrer et avoir un menu générique avec les chapitres ?
Quelles versions d'iMovie exportent en ProRes ?

Désolé pour ce petit apparté mais j'en profite ;)
 
Pour le menu, oui. On peut même créer les chapitres dans Compressor, ce qui est judicieux dans le cas de vidéo issues de iMovie 10 dont les marqueurs ne sont présent que pour le fun…

En principe, toutes les versions d'iMovie exportent en ProRes.
La 9 : Exporter à l'aide de QuickTime/Vers Vidéo QuickTime, bouton Options/Réglages/Menu déroulant Type de compression.
La 10 : Partager/Fichier/Qualité : Optimale (ProRes).

Il s'agit généralement du ProRes 422.

Mais la sortie ProRes n'est pas indispensable, juste recommandée. Il sera toujours difficile voir impossible en effet de discerner lors de la lecture d'un BD si l'on est sorti de iMovie en ProRes ou en H.264…

Quant aux définitions/fréquences d'image pour le BD, elles restent dans la norme BD. Donc avec des limitations en fréquences d'image FHD.
 
Merci pour tous ces détails, je crois que je vais regarder cette option de prêt. Hésite pas si tu as d'autres captures d'écran à partager. :D
 
Très bien ! Et la partie chapitrage/menu ?
 
Regarde en bas à droite de ma première capture d'écran + modèles proposés ci-après :



Sinon, vue de la gestion des marqueurs dans Compressor :

 
Ok merci pour toutes ces infos. je vais y penser sérieusement, mais on ne peut pas pré-tester ...
 
Tout à fait, après à 50 euros il n'est pas plus cher que Toast, même si ce n'est pas le même logiciel.