Logiciel Mail de Mac et icloud

Je t'ai dis d'oublier MobileMe. Ça n'existe plus, plus personne n'a de compte MobileMe.

Partout où tu dois saisir ton eMail c'est [email protected] que tu dois saisir, jamais [email protected] (comme tu sembles l'avoir fait vu le message d'erreur)

Pour autant le serveur imap est bien imap.mail.me.com (Apple n'a pas modifié l'adresse de ce serveur quand ils ont lancé iCloud)

Pour le serveur d'envoi, tu peux soit mettre celui de ton FAI soit celui d'iCloud qui est smtp.mail.me.com

l'envoi fonctionne ( si j'utilise gmail en smtp.... mais pas si je met smtp.me.com)
toujours pas de reception ! je ne récupère pas mes emails et la popup revient sans arrêt demander le mot de passe.
Or, je met bien le mot de passe de mon compte icloud ... !
c'est important le "nom d'utilisateur" et lorsqu'on demande "nom complet" ... c'est quoi la différence ?
J'ai toujours eu des doutes quant à ces appellations trop imprécises .... nom d'utilisateur de quoi ? du compte email ? nom complet de quoi ... parfois selon les FAI il fallait remplacer @ par un autre caractère !
j'ai essayé en mettant mon adresse email@ icloud dans les 2 cas !

Le nom d'utilisateur c'est l' adresse eMail [email protected]
Le nom complet, c'est juste informatif, c'est sous cette appellation que le compte sera nommé dans l'application Mail. Tu mets ce que tu veux.

Le smtp d'iCloud c'est smtp.mail.me.com et pas smtp.me.com

Comme nom d'utilisateur pour le serveur imap.mail.me.com essaie de supprimer le @icloud.com

Si ton eMail est [email protected], indique juste machin comme nom d'utilisateur puis tu saisi le mot de passe.

Ma démarche :
créer un compte sur MAIL :

ajouter un compte :
nom complet : icloudmail
adresse électronique: la [email protected]
mot de passe : celui d'entrée sur icloud

OK c'est accepté

serveur de recept

Type de compte : IMAP (j'ai un choix avec pop, exchange exchange imap )
description : icloud
serveur de recept : imap.mail.me.com
nom d'utilisateur : adresse électronique sans icloud.com : échec de connexion ….
avec icloud.com

OK à condition que je retape le mot de passe … malgré qu'il y ait les pointillés

j'ai un pop up :
Securité du courrier reçu : SSL auto Mot de passe

OK

serveur d'envoi :

smtp.gmail.com
activer authentification
nom d'utilisateur : je suppose que c'est mon adresse mail de gmail qui est venue se mettre automatiquement
Mot de passe:
logiquement celui du serveur d'envoi, donc Gmail : sinon, il y a message d'erreur.( j'ai essayé)

d'ailleurs j'ai un résumé du compte OK

j'envoie CREER ( j'ai essayé avec et sans alt appuyé)

lorsque je reviens sur MAIL :
dans la la liste de gauche où j'ai les comptes, j'ai le compte icloud.net
clic droit, je connecte -----> pop up demande de mot de passe ; Je le met OK et rien ne se passe sauf que ça le redemande !

il y a un message d'erreur (triangle )
Le serveur a renvoyé l’erreur : Échec de la tentative de lecture des données depuis le serveur « imap.mail.me.com ».

dans le menu contextuel dans la liste des comptes à gauche sur icloud clic droit il y a une possibilité : synchroniser le compte ... pas d'action autre que de me dire que le Mot de passe n'est pas reconnu

Alors là j'avoue ne plus savoir quoi te conseiller...
En plus je n'ai plus de Mac avec SnowLeopard pour revérifier comment j'avais configuré Mail pour relever mes comptes iCloud.

Ben oui, je ne sais pas car je fais tout comme il faut et j'ai essayé plusieurs techniques ... c'est le mot de passe qui est refusé lors de la demande de rapatriement des emails.
Dans mes preferences système , sur 10.6.8 j'ai pas icloud, mais Mobileme... et je n'ai jamais été adhérent .... le truc ne marche alors peut-être que pour les anciens adhérents de Me ... qui sont passés sur icloud ???