Logiciel "Mail" transforme mes A en ⓐ.. Une idée ?

mogalune

Membre confirmé
11 Janvier 2019
23
10
49
Bonjour à tous,:)

Lorsque j’utilise le logiciel Mail de mon macbook pro, j’ai depuis quelques jours mon clavier qui fait des choses bizarres…:bored:

Lorsque j’utilise les lettres seuls, comme par exemple le "a" (en majuscule ou en minuscule) il se transforme en ⓐ , idem pour le "u" ⓤ ou encore le "y" ⓨ , mais pas pour le "p" par exemple…

Cette bizarrerie n’est présente que sur ce logiciel.

:D Quelqu’un à une idée ? Merci d'avance !

Belle journée,:coucou:
Maud
 
Bonsoir, je n'ai pas compris votre message...
Bonsoir,
c'est normal, je viens de l'effacer. :D
Je n'avais pas bien lu que le problème n'était que sur Mail.
D'où ma fausse piste avec les préférences du clavier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as la fonction substitution de caractèeres activée, va voir dans les pref systemes sous clavier puis onglet texte

pour le desactiver dans mail tu ouvre une fenetre de redaction dans le corps du message tu fais clic droit... désactive ce que tu veux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Effectivement il s'agissait des préférences systèmes / clavier / texte ... j'ai effacé toutes les lignes de remplacements des lettres par des symboles. Merci de votre aide. Quand je disait que cela ne se faisait que sur Mail, c'est parce que sur Firefox par exemple cela ne le faisait pas. Super forum ! Encore merci de votre aide et bonne année !

Maud
 
Bonjour à tous,

Effectivement il s'agissait des préférences systèmes / clavier / texte ... j'ai effacé toutes les lignes de remplacements des lettres par des symboles.
C'est exactement ce que j'avais posté avec de jolies copies d'écran, mais en relisant ton message, j'ai tout effacé puisque que seul Mail était concerné.:D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71